Tigres : Alex Beaucage couronné joueur de l’année

À l’occasion du gala virtuel des Tigres d’or, Alex Beaucage a été nommé le joueur par excellence de la dernière saison chez les Félins.

Le vétéran attaquant a été particulièrement dominant au cours des dernières séries. Il a été le joueur le plus productif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors du bal printanier. Il a terminé les éliminatoires avec une récolte de 10 buts et 15 mentions d’aide, et ce, en seulement 16 rencontres.

Son brio lui a notamment permis de conclure une première entente professionnelle avec l’organisation de l’Avalanche du Colorado. Il a été un choix de troisième ronde de l’Avalanche en 2019. Chez les Félins, pour le titre de joueur par excellence, il a été préféré à Shawn Element, Benjamin Tardif et Nikolas Hurtubise.

Ce dernier a, par ailleurs, été élu le joueur défensif de la dernière saison de l’équipe. Au cours de la campagne, il a gagné la confiance du personnel d’entraîneurs et il s’est établi comme premier gardien de but de la formation.

En séries, il a été fumant devant sa cage, aidant les siens à remporter une première coupe du Président depuis 2002. Il a conservé une fiche de 11-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’efficacité de .908.

Son coéquipier, le capitaine Mikhail Abramov, s’avère le joueur offensif de l’équipe au cours de la dernière saison. Le numéro 9 a encore été la pierre angulaire de l’attaque. En séries, il a inscrit 5 buts et 19 passes en 19 matchs. La saison prochaine, il devrait faire ses débuts au sein de l’organisation des Maple Leafs de Toronto.

Conor Frenette (héros obscur, joueur-étudiant de l’année et ambassadeur du Cégep de Victoriaville), Vincent Sévigny (joueur-étudiant persévérance scolaire), Massimo Siciliano (joueur-étudiant éthique de travail), Alexis Arseanult (joueur-étudiant études collégiales et universitaires), Nicolas Daigle (joueur humanitaire de l’année) et Julie Mailhot (bénévole de l’année) ont aussi été honorés au cours de ce gala des Tigres d’or.