Récital de Raymond Perrin

Le dimanche 20 juin, les Amis de l’Orgue de Montréal ont effectué l’enregistrement d’un concert avec le réputé Raymond Perrin, organiste, compositeur, chef de choeur. Le concert sera diffusé gratuitement le 1er juillet à 14 h sur le site Web des Amis de l’Orgue de Montréal. Ce fut un grand privilège et une belle reconnaissance provinciale de les accueillir à Victoriaville

Avec son acoustique de haute qualité, l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska a accueilli le virtuose et son équipe. Le performant orgue Casavant (opus 1669) a trois claviers, 32 jeux réels, 2387 tuyaux dont la Bombarde de 16 pieds, a été mis à profit. En 1941, la maison Casavant l’avait construit selon les spécifications de notre organiste aveugle Arthur Charlebois, docteur en musique.

Pour ce concert, le virtuose Raymond Perrin interprète une heure de musique dont des compositions de A. Letondal, J.-A Thompson, Conrad Letendre et le Victoriovillois Raymond Daveluy. Le programme comporte, entre autres, deux Fugues sur O Canada.

Parmi ses professeurs, nous retrouvons Raymond Daveluy, fils de l’organiste de Sainte-Victoire Lucien Daveluy.

Raymond Perrin a joué en France, en Angleterre, en Suisse et souvent aux États-Unis. Il est régulièrement entendu sur les ondes de Radio-Canada. Il s’applique à promouvoir la musique canadienne d’hier et d’aujourd’hui.