Le Club Rabaska reprend du service

Le déconfinement au niveau sportif continue de battre son plein dans la région du Centre-du-Québec. Ce fut au tour du Club de rugby Rabaska de Victoriaville de pouvoir récemment reprendre ses activités.

Cette année, le beau temps rime avec déconfinement. Tout ça, au plus grand bonheur du Club de rugby Rabaska qui a enfin pu être de retour sur le terrain. Renaud Vimond, coordonnateur des événements du club, a été agréablement surpris des assouplissements au niveau des mesures sanitaires. « Ce fut une série de bonnes nouvelles. On s’était préparé au pire, mais au fur et à mesure que les nouvelles sont tombées, c’est toujours allé plus vite que l’on pensait. »

Pour une première fois, des cours d’initiation au rugby sont offerts aux jeunes et moins jeunes. Le président du club, Kevin Ratté, est très heureux de voir autant de participants. « Avec les annonces du gouvernement, nous avons fait de la publicité sur le tard et nous avons eu une super belle réponse. Nous sommes vraiment fiers et ça nous donne confiance pour l’avenir », a-t-il mentionné.

Une des choses les plus encourageantes pour lui, c’est le nombre d’enfants qui se sont inscrits cette année. Après tout, ce sont eux la relève du sport. « Dix enfants après une pandémie, on se dit que pour les prochaines années ça nous donne espoir d’avoir un grand groupe. » Certains membres de l’organisation sont même envoyés dans des camps de jour et des écoles afin de faire découvrir le rugby au plus grand nombre de jeunes possible.

L’objectif pour le Club de rugby Rabaska est maintenant d’augmenter la cadence en passant d’une à deux sessions d’apprentissage par semaine. D’ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire aux cours en visitant le site Internet du club.