Un feu sous le balcon

Un feu sous le balcon
Les pompiers ont été alertés vers 6 h 15. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les pompiers de Victoriaville ont répondu, samedi matin, à deux appels quasi simultanés, dont une intervention pour un feu sous le balcon d’un logement au 570, rue Pigeon.

L’appel a été reçu vers 6 h 15. « Au départ, on répondait pour un feu d’herbes pour ensuite apprendre que le feu se situait sous un balcon », a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

Ce sont les locataires du logement qui ont aperçu la fumée. En allant gratter le gazon, ils ont constaté des tisons et ils ont donné l’alerte. « À notre arrivée, il n’y avait que de la fumée. Nous avons dû retirer le plancher pour arroser, de même qu’une partie du revêtement des murs pour nous assurer de l’absence de propagation », a expliqué l’officier.

Quand les sapeurs sont arrivés sur place, des policiers de la Sûreté du Québec avaient fait évacuer cet immeuble de quatre logements.

Le feu, selon le capitaine Boissonneault, aurait été causé par un article de fumée. Il évalue les dommages à environ 1000 $.

L’autre appel, en l’espace d’une minute environ, concernait une alarme incendie non fondée à l’entreprise Parmalat (Lactantia) du boulevard Pierre-Roux Est.

Au total, deux alarmes ont été sonnées et une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires