Une 8e Coupe Canada Sani Marc-Desjardins

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le comité organisateur a officialisé la tenue d’une 8e édition de la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins (CCSM-D). L’organisation a aussi profité de l’occasion pour annoncer la création de l’Omnium Machinex.

La CCSM-D est de retour pour une 8e édition qui aura lieu du 12 au 15 août, au Club de golf Victoriaville. Un maximum de 156 golfeurs se disputeront une bourse totale de 125 000 $, dont 25 000 $ seront remis au champion. « Nous sommes vraiment enthousiastes de cette nouvelle. C’est une belle dose de confiance de nos partenaires que nous venons de recevoir », a mentionné Alain Danault, directeur général du Club de golf Victoriaville et du Club de golf Laurier.

La pandémie est venue complexifier l’organisation de ce genre d’événement. Il était primordial pour Alain Danault d’attendre que les spectateurs soient à nouveau admis sur les terrains avant de faire une annonce. « Quand la Santé publique nous a donné le feu vert et bien le défi est tombé, mais maintenant il nous reste le défi de l’organiser », a-t-il ajouté.

Pierre-Alexandre Bédard, choisi golfeur de l’année par l’Association professionnelle des golfeurs du Canada (PGA Canada) en 2020, a été très élogieux à l’endroit de la compétition. « Il y a un grand cercle sur le tournoi de Victoriaville dans mon calendrier chaque année. C’est le tournoi qui dégage le plus de fébrilité et d’excitation. » Outre Bédard, le champion en titre, Eric Banks, sera présent pour défendre sa couronne.

Sur la scène locale, au moins cinq joueurs prendront part au tournoi. De ce nombre, Francis Rouillier, Claude Savoie et Thomas Vallières sont déjà qualifiés. Ce dernier en sera déjà à sa cinquième participation, lui qui avait pris part au tournoi pour la première fois en 2015 alors qu’il n’avait que 14 ans.

L’Omnium Machinex

Cette toute nouvelle compétition se tiendra au Club de golf Laurier à Princeville les 6 et 7 août, soit la fin de semaine precedant la CCSM-D. L’événement sera doté d’une bourse de 30 000 $ et servira, du même coup, de qualifications pour la CCSM-D puisque les huit meilleurs golfeurs non qualifiés obtiendront un laissez-passer.

Au-delà d’ajouter un événement au calendrier de la saison des golfeurs, cela permettra à ceux-ci de disputer deux tournois à seulement quelques kilomètres de distance. « Cela permet aux joueurs plus éloignés de justifier leurs dépenses et d’avoir deux occasions de remporter une bourse dans un même voyage », a affirmé Alain Danault.

Les organisateurs souhaitent maintenant que Dame Nature soit de leur côté. Il faut aussi souligner que l’admission est gratuite pour le public lors des deux événements.