Un peu plus de liberté à partir de lundi

Le Centre-du-Québec passe officiellement en zone verte dès le lundi 21 juin. Une nouvelle étape importante dans le déconfinement qui amène certains changements dans les services offerts par la Ville de Victoriaville qui a tenu à faire le point.

Ouverture des bâtiments municipaux dès le 21 juin

Comme annoncé le 10 juin dernier lors du passage en zone jaune, dès le lundi 21 juin, l’ensemble des bâtiments municipaux ouvriront leurs portes au public. Concernant l’hôtel de ville, bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les citoyennes et les citoyens à garder cette habitude. En outre, ils sont invités à privilégier les services en ligne offerts au victoriaville.ca. À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24 heures sur 24/7 jours sur 7. Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville et les bibliothèques.

Séances du conseil municipal

Les séances publiques du conseil municipal se feront de nouveau en personne pour les élus. Concernant l’ouverture des séances au public, la Ville de Victoriaville analyse actuellement la situation en considérant la capacité d’accueil de la salle du conseil. Les informations en ce sens seront communiquées avant la prochaine séance publique prévue le 5 juillet. À noter que les séances sont aussi diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Victoriaville et sur les ondes de la Télévision communautaire des Bois-Francs. Il est aussi possible de poser des questions en visitant le vic.to/conseil/seances.

Infrastructures sportives et récréatives : les spectateurs autorisés

Les assouplissements annoncés en date du 10 juin demeurent les mêmes. Le système de réservation demeure en place pour la baignade libre à la piscine Édouard-Dubord et le patinage libre au Complexe sportif Sani Marc. À noter qu’à compter du lundi 21 juin, la piscine Édouard-Dubord et le Complexe sportif Sani Marc pourront accueillir jusqu’à 25 spectateurs. Pour les plateaux sportifs extérieurs, jusqu’à 50 spectateurs seront autorisés. Il est possible de consulter l’horaire et de réserver votre place au quoifaireavicto.com.

De nouvelles directives s’appliquent aux sports organisés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les citoyens sont invités à s’informer auprès de leurs organisations sportives. En ce qui concerne les activités extérieures en pratique libre, les citoyens sont invités à se rendre au vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux. Les mesures sanitaires doivent être respectées en tout temps.

La Ville de Victoriaville est fière des efforts réalisés par ses citoyennes et citoyens qui permettent ce passage en zone verte. Elle rappelle tout de même l’importance de continuer d’appliquer les consignes de la Santé publique, notamment en ce qui concerne les rassemblements intérieurs et extérieurs, le port du couvre-visage et la distance physique de deux mètres.