Centraide investit 1 215 000 $ dans le développement social de la région

C’est au cours de son événement virtuel de reconnaissance, visant à mettre en lumière le travail de nombreux organismes, partenaires et collaborateurs, que Centraide Centre-du-Québec (CDQ) a annoncé qu’il investira la somme de 1 215 000 $ dans le développement social de la région.

Cette somme, qui représente une augmentation de 9% par rapport à l’an passé, sera investie dans des actions visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et donnant les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Comme il a été dit lors de l’événement, plusieurs enjeux sociaux sont criants dans les communautés du Centre-du-Québec et les dons faits à Centraide permettent de s’y attaquer.

L’événement virtuel, qui a regroupé près d’une centaine de personnes, était animé par M. Luc Gaudreault, reconnu dans la région pour sa grande expérience en communication et son implication bénévole auprès de nombreuses organisations.

S’en sont suivi quelques prises de parole, dont Valérye Bourassa, directrice régionale de Centraide CDQ. Fière de souligner les réussites de la dernière année, « Centraide c’est avant tout des gens de cœur qui aspirent au mieux-être de nos communautés en offrant temps et argent », a-t-elle dit.

Pour sa part, Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de Cascades et président de la campagne 2020 de Centraide CDQ, a pris quelques instants pour remercier tous ceux et celles qui y ont participé généreusement et les a invités à répondre présents lors de la nouvelle campagne qui sera lancée en septembre 2021.

Une remise de prix virtuelle

À la suite des allocutions, la remise des prix Reconnaissance a pris forme et les noms des récipiendaires ont été dévoilés dans chacune des catégories. On peut d’ailleurs retrouver plus de détails sur le site Internet de Centraide CDQ. En tout, huit (8) prix ont été remis à des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et partenaires.

L’événement virtuel a pris fin sur les mots de Mme Bourassa, qui adressaient ses remerciements au président de la campagne, Alain Lemaire, aux membres du Cabinet et du CARO, aux administrateurs du CA et à tous les bénévoles investis dans cette campagne, sans oublier au passage les organismes qui « ont fait preuve de résilience et d’imagination pour s’adapter rapidement et constamment pour maintenir les services en place », de même que les ambassadeurs, qui sont « la flamme qui fait briller Centraide dans [leurs] entreprises ».