Saint-Ferdinand célèbre la Saint-Jean

Le service des loisirs de la Municipalité de Saint-Ferdinand a concocté une belle soirée pour la veille de la Fête nationale, le mercredi 23 juin. Dès 19 h 30, une parade avec de nombreux chars allégoriques, des clowns et des mascottes déambulera dans les rues du village.

De nombreux organismes de Saint-Ferdinand et de la grande région contribueront à la parade. « L’an dernier, ça a été au-delà de nos espérances en termes de participation et de succès de la soirée. Le 23 juin, ça va être grandiose », de déclarer Luc Baillargeon, agent de développement en loisir, culture et tourisme à la Municipalité.

Sur le coup de 22 h, la firme Feux d’artifice de l’Estrie (FAE) illuminera le ciel au-dessus du lac William. Selon l’artificier, les pièces pyrotechniques seront toutes à haute portée pour être admirées le plus loin possible. FAE promet plus d’un millier d’effets dans le ciel de Saint-Ferdinand. En raison de la géographie avec les collines et les rives du lac, le feu d’artifice pourra être contemplé dans un large périmètre.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, lance une invitation à la population de la grande région et, bien sûr, aux enfants, pour venir à cette célébration la veille de la Fête nationale.