Cédric Desruisseaux élu le joueur le plus utile

Après avoir mis la main sur le trophée Jean-Béliveau, remis au joueur le plus productif de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Cédric Desruisseaux a été nommé le joueur le plus utile du circuit.

Il a ainsi ajouté le trophée Michel-Brière à son tableau de chasse. L’attaquant, originaire de Warwick, a clôturé sa carrière junior de brillante façon. Il a récolté pas moins de 42 buts et 36 mentions d’aide, pour un total de 78 points, et ce, en seulement 40 rencontres durant le calendrier régulier.

Son rendement n’a pas été étranger aux succès des Islanders de Charlottetown. Ces derniers ont terminé au premier rang du classement général, remportant 35 de leurs 40 rencontres. En séries, ils ont été freinés en demi-finale par les Tigres de Victoriaville, champions de la coupe du Président.

À la fin de la campagne, sa meilleure en carrière dans la LHJMQ, Desruisseaux a conclu une entente d’une saison à deux volets avec le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey. Il tentera de faire le saut avec le Rocket la saison prochaine. S’il n’y arrive pas, il pourrait bien se retrouver avec les Lions de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey de la Côte-Est.