MRC de L’Érable : Mario Fortin prend la relève comme préfet

MRC de L’Érable : Mario Fortin prend la relève comme préfet
Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, va siéger à titre de préfet de la MRC de L'Érable jusqu'en novembre prochain. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, accède à la préfecture de la MRC de L’Érable. Ses pairs l’ont en effet élu par acclamation lors de la séance du conseil des maires tenue mercredi.

M. Fortin, qui a déjà annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales, restera en poste jusqu’à la nomination du nouveau préfet en novembre prochain. Il complète ainsi le mandat du maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, qui a démissionné de ses fonctions le 21 mai dernier.

C’est le maire de Saint-Pierre-Baptiste, Donald Lamontagne, qui remplacera M. Fortin comme préfet adjoint.

Encore de beaux défis à relever

Le nouveau préfet veut être celui qui va faire en sorte de rallier les troupes alors que la MRC a d’autres beaux défis à relever. « Nous avons eu nos moments difficiles entre élus, mais j’ai senti leur volonté à vouloir passer par-dessus ces difficultés et à m’appuyer pour qu’on travaille tous ensemble à faire avancer les choses positivement. »

M. Fortin précise que c’est l’essentiel du message que les élus veulent transmettre à la population, soit celui d’un groupe de gens professionnels prêts à s’organiser ensemble pour que ça aille bien en cette fin de mandat.

Un bon signe de cette volonté d’aller de l’avant, selon M. Fortin, est certes la nomination de ses deux prédécesseurs à la préfecture, soit Sylvain Labrecque et Jocelyn Bédard, qui seront réunis sur le comité administratif complété par le préfet (Mario Fortin) et le préfet adjoint (Donald Lamontagne) nommés d’office ainsi que par le maire Gilles Fortier qui y siégeait déjà.

Direction générale par intérim

Dans un autre ordre d’idées, le conseil des maires a confié l’intérim de la direction générale au directeur général adjoint de la MRC de L’Érable, Étienne Veilleux, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.

Par ailleurs, le dossier du nouveau centre administratif continue à cheminer alors que les élus ont approuvé les recommandations du comité d’immobilisation et autorisé l’acquisition de lots et l’acte de donation à être signé devant notaire avec la Ville de Plessisville qui lui cède le terrain des scouts. Pour ce qui est du déménagement de la maison des scouts, c’est la Ville qui gère cette partie du dossier de concert avec l’organisme.

Finalement, le conseil des maires a donné son autorisation pour confier la vente du centre administratif actuel et de l’immeuble voisin, propriété de la MRC, à un courtier immobilier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Nadeau
Martin Nadeau
3 mois

Heureuse nouvelle que celle que les maires de notre MRC puisse travailler ensemble.