Un été animé aux Jardins de vos rêves

En plus de la visite des multiples aménagements proposés par Les Jardins de vos rêves, la propriété de Sonia Mondor et de Pierre Séguin, située à Saint-Ferdinand (et à proximité de Sainte-Hélène-de-Chester), accueille différentes activités tout au cours de l’été.

L’ouverture officielle est prévue pour le 2 juillet et les lieux seront accessibles les vendredis, samedis et dimanches (au lieu de sept jours par semaine comme auparavant). Le couple a mis en place cet horaire l’an dernier, en raison de la pandémie, et apprécie bien le fait d’avoir quelques jours pour effectuer l’entretien des jardins et d’autres pour recevoir comme il se doit les visiteurs.

Dès le lendemain, soit le 3 juillet, les gens qui se seront inscrits au préalable pourront faire la visite des jardins en compagnie d’Albert Mondor. Le neveu de Sonia a passé ses étés, depuis qu’il a 12 ans, aux jardins. Il connaît les lieux et c’est là qu’il s’est découvert une passion pour l’horticulture. Il sera accompagné de l’entomologiste Daniel Gingras. Le duo a écrit un livre intitulé « Des bestioles et des plantes : Comment attirer les insectes bénéfiques et éloigner les ravageurs ».

Outre la visite guidée avec Albert, les participants à la journée auront droit à l’atelier « Les arbres à la rescousse du mental » et à un lancement du livre. Puisque les places sont limitées pour cette journée, il faut s’inscrire au 418 428-3848 ou par courriel a jardin@lesjardinsdevosreves.com. L’activité aura lieu beau ou mauvais temps.

Odette Morneau sera également sur place à quelques occasions au cours de l’été au cours desquelles elle proposera des matinées douceurs. Au programme, yoga doux, bain de forêt, méditation, conte et cercle de la parole. Entre le 11 juillet et le 28 août.

Le vendredi 23 juillet, dès 19 h, il y aura un cercle à la lune alors que le 6 août à 16 h, une rencontre « contes à thé » est prévue. Rose-Marie Gagné sera aussi aux jardins cet été afin d’offrir des sessions de Pilates.

« Il y aura plein d’activités au cours de l’été », annonce Sonia Mondor. Elle et son conjoint veulent partager ces beaux jardins, lieu de paix par excellence dans la région. L’an dernier, beaucoup de visiteurs sont venus découvrir l’endroit. Même qu’avec la pandémie, ce besoin d’extérieur a fait en sorte que malgré que les jardins étaient accessibles seulement trois jours par semaine plutôt que sept, autant de personnes ont été accueillies.

Pour davantage d’informations sur les activités estivales : www.lesjardinsdevosreves.com.