Alex Labbé prend le 18e rang au Texas

Le signal de la 14e course de la Série NASCAR Xfinity a été donné sous une chaleur accablante à Forth Worth, au Texas cet après-midi alors que le thermomètre affichait plus de 100 degrés Fahrenheit. Ce sont donc des conditions très difficiles qui attendaient le pilote de Saint-Albert, Alex Labbé, qui partait de la 10e place pour cette course.

« C’était une journée assez éprouvante. En plus de la température, j’ai dû composer avec les effets secondaires de ma deuxième dose vaccinale reçue cette semaine », explique le pilote de la voiture numéro 36 Larue/Prolon Controls. « Disons que je n’étais pas dans ma meilleure forme physique, mais je suis tout de même content d’avoir maintenu le cap. »

Le pilote de DGM Racing visait un Top-15 sur cette piste d’une mille et demi, mais il a dû se contenter d’une 18e place, qu’il est allé chercher à l’arraché. « La piste n’était pas facile, surtout parce qu’ils ont mis de la colle pour le deuxième groupe de la journée. C’est plus difficile de faire des dépassements dans ces conditions. De plus, nous avons éprouvé quelques difficultés dans les puits, ce qui fait que nous avons dû nous battre très fort pour remonter dans le classement. » À un moment, Labbé occupait le 27e rang, mais il a su profiter des relances pour grimper de quelques positions.

Il occupe actuellement le 19e rang au classement des pilotes et le 22e échelon au classement des propriétaires. Le prochain arrêt de la série NASCAR Xfinity est sur le Superspeedway de Nashville, au Tennessee, le 19 juin.