Balade gourmande : du sang neuf au CA

À l’aube de la 21e Balade gourmande, qui sera présentée les 2, 3, 9 et 10 octobre, le conseil d’administration a profité du report de l’événement 2020 pour voir à la refonte complète des règlements généraux et la composition de son conseil d’administration qui comporte maintenant une majorité de producteurs transformateurs qui oeuvrent dans le secteur agrotouristique.

À noter que les nouveaux règlements incluent maintenant une catégorie de membres non votants réservés aux sièges sectoriels et présents au conseil d’administration.

Martin Garneau, président, confirme que « les règlements généraux, dans une perspective évolutive, représentent le guide de sa régie interne. Le conseil d’administration est aussi d’avis qu’ils constituent un document déterminant afin de bien représenter chacun des secteurs et des catégories de membres participants à l’événement. Cette nouvelle gouvernance illustre bien la maturité de l’organisation ».

Ainsi, jeudi, une première Assemblée générale annuelle (AGA) a été tenue pour combler quatre sièges d’administrateurs, à la suite d’un processus de mises en candidatures volontaires :

Hélène Larouche : Ferme les Deux L (productrice);

Andrée-Anne Fréchette : Rosé Mignon – Viandes, Charcuteries et Abattoir (productrice);

Isabelle Millet : Gîtes aux plaisirs partagés (hébergement).

(Photo gracieuseté)

Les nouveaux administrateurs se joindront au conseil d’administration 2020-2021 :

Martin Garneau : Restaurant Le Luxor (restaurateur);

Marie-Ève Goyer : Aux Petits Plaisirs (productrice);

Bruno Guérard : La Pintarade (producteur);

René Bougie : La Miellerie King – Distillerie B (producteur).

Membres sectoriels :

Steeve Gagné : délégué, Tourisme Victoriaville et sa région;

Dominic Poulin : délégué, Commissaire en développement agricole Victoriaville et sa région;

Carl Robidoux : délégué, conseiller en développement agricole MRC de L’Érable.

« Nous souhaitons aux administrateurs un mandat rempli d’expériences nouvelles et enrichissantes dans une volonté commune de poursuivre la mission de ses bâtisseurs : faire rayonner via une expérience agrotouristique d’exception, les produits du terroir régionaux », de terminer Martin Garneau.