Un gala méritas mobile pour La Samare

Un gala méritas mobile pour La Samare
Layla Lessard et Logan Laflamme ont été décorés de la médaille du Lieutenant-gouverneur. (Photo : Akexandre Isabelle)

Même s’il n’y a pas eu d’activités culturelles ni d’équipes sportives au cours de la dernière année scolaire, la polyvalente La Samare de Plessisville en a tout de même profité pour souligner le mérite de ses élèves lors de son gala méritas mobile.

Dans un premier temps, des prix ont été remis au niveau académique, persévérance et athlète de l’année dans chacune des 33 classes de l’école. Quelques élèves ont ensuite été réunis à l’auditorium pour la remise des prix dans les catégories spéciales. À ce chapitre, il faut souligner que Logan Laflamme et Layla Lessard (5e secondaire) ont été décorés de la médaille du Lieutenant-gouverneur remise aux deux élèves qui se sont le plus démarqués tout au long de leur parcours secondaire, notamment pour leur rayonnement à l’école, leur attitude et leur capacité à donner à autrui et à passer au suivant, le tout combiné à de bons résultats scolaires.

Pour sa part, Raphaëlle Gagnon (3e secondaire) s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale pour s’être le plus démarquée à ses trois premières années du secondaire pour son dévouement, son implication, son attitude et son dossier académique.

Notons à ce stade-ci qu’Olivier Fillion, Jade Fortin-Rioux, Aurélie Goudreau, Rose-Marie Larochelle, Léane Riendeau, Naomie Tremblay, Alice Turcotte et Dany Valois sont en nomination pour l’obtention de la médaille du Gouverneur général qui sera remise à l’automne à l’étudiant qui aura conservé la meilleure moyenne académique en secondaire 4 et 5 en tenant compte des examens du Ministère. Tous ces élèves ont jusqu’à maintenant conservé une moyenne générale supérieure à 92%.

D’autre part, Cloé Tardif a raflé le prix Alex-Lemay pour avoir su se démarquer tout au long de son parcours secondaire dans le domaine culturel. Rappelons que ce prix a été instauré il y a sept ans pour honorer la mémoire d’Alex, une ex-élève décédée accidentellement à l’âge de seulement 19 ans.

Par ailleurs, le titre de l’élève de 5e secondaire s’étant le plus amélioré à tous les niveaux lors de son passage au secondaire a été décerné à Noémie St-Amant-Billet.

Coupe Danny-Garneau

Dans le volet sportif, Jolyane Roberge et Gabriel Guimond sont les récipiendaires de la Coupe Danny-Garneau 2021 qui se veut la plus haute distinction sportive à la polyvalente La Samare. Mentionnons que Jolyane s’est particulièrement distinguée au niveau du badminton, alors que Gabriel a fait sa marque au hockey scolaire.

La coupe avait été instaurée en 1999 en hommage à l’un des meilleurs athlètes à avoir fréquenté l’institution d’enseignement. Danny est lui aussi décédé accidentellement en 1997.

Rappelons qu’il n’y avait pas eu de gala méritas en 2020 en raison de la pandémie. La direction de l’école tenait cette année à rendre hommage à ses élèves par ce gala mobile. Elle espère que le tout fera place à un retour normal en présentiel pour 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires