Rénovation résidentielle : Québec octroie 50 000 $ à la Municipalité de Warwick

Communiqué

Rénovation résidentielle : Québec octroie 50 000 $ à la Municipalité de Warwick
Sébastien Schneeberger (Photo : Archives)

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, sont fiers d’annoncer un investissement de 50 000 $ à Warwick dans le cadre du programme Rénovation Québec. Il s’agit d’une bonification 12 000 $ par rapport au budget de l’année dernière.

Rappelons que c’est une bonification totale de 60 M $ que la ministre Laforest a annoncée la semaine dernière dans les programmes de rénovation afin de soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur domicile. Le soutien financier de Rénovation Québec (PRQ) vient appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels qui nécessitent des rénovations.

«Pour notre gouvernement, il est important de redonner aux Québécois et de stimuler la relance économique dans toutes les régions. Aujourd’hui, c’est une fierté d’annoncer une bonification sans précédent des programmes de rénovation résidentielle tels que Rénovation Québec, RénoRégion et le Programme d’adaptation de domicile. Nous sommes un gouvernement à l’écoute et cette annonce répond concrètement aux demandes des municipalités qui souhaitaient voir plus de citoyens en bénéficier», a fait valoir la ministre Laforest.

«Nous sommes très heureux de pourvoir compter sur ce programme de rénovation qui nous permet, depuis de nombreuses années, de revitaliser notre centre-ville. On dénombre près d’une centaine de résidences qui ont bénéficié de ce programme et, à long terme, force est de réaliser que les impacts de ce programme s’avèrent très structurants pour notre communauté, tant au niveau du cadre bâti, qu’au niveau de la fierté de nos concitoyens», a ajouté Diego Scalzo, maire de Warwick.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
david gagnon
david gagnon
14 jours

Legault a encore laisser sortir les caniches