Mykonos : la Ville entreprend des recours

Mykonos : la Ville entreprend des recours
La Ville veut forcer le propriétaire à effectuer les travaux. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Victoriaville entreprend des recours juridiques pour forcer le propriétaire du restaurant Mykonos, Sotirios Papadimitriou, à réaliser les travaux de recouvrement extérieur de son bâtiment situé à l’intersection des rues Tourigny et Carignan.

« C’est à cause de lui que nous avons adopté un règlement. À un moment donné, il y a des limites », a confié le maire André Bellavance au www.lanouvelle.net à la suite de la séance du conseil, lundi soir.

Pourtant, après l’adoption en novembre 2019 du règlement obligeant les propriétaires à terminer les travaux inachevés, le propriétaire du restaurant a présenté un projet à la Ville. « Il nous a montré ce qu’il devait faire avec des plans et le revêtement. Mais, rien n’a bougé », a signalé le maire.

Le restaurateur n’avait toujours pas adressé, en date de lundi, une demande de permis à la Ville en vue de la réalisation des travaux.

Le maire de Victoriaville dit comprendre l’impatience des gens. « Le citoyen qui fait des interventions et qui manifeste son impatience. Je le comprends et je la partage cette impatience », a commenté le premier magistrat qui se désole de la situation.

« Moi, je suis fier de mes affaires. Je n’agirais pas comme ça. La plupart des gens, surtout des gens d’affaires que je connais, sont fiers de leurs édifices, de leur image. Ils font ce qu’il faut, ils font les travaux nécessaires. Jusqu’au présent cas, on n’avait pas besoin d’un tel règlement », a fait valoir le maire Bellavance.

« C’est à lui d’agir, a-t-il ajouté. On ne peut pas laisser ça ainsi. Je ne trouve pas ça normal. »

Le bâtiment est dépouillé de ses briques depuis plus de deux ans, soit depuis avril 2019.

En janvier, le restaurateur expliquait les difficultés rencontrées évoquant notamment la pandémie, le refus de prêts par les institutions financières et le fait de travailler sur un édifice qui a un certain âge.

Mais il laissait entrevoir alors la possibilité que la situation bouge en mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Moi
Moi
14 jours

Il est temps, C’est tellement pas beau et cette bâtisse est fini net .
autre point qui déguise notre bel investissement du centre ville investie des millions et réussis à mon goût. Un point faible après cette investissement ils ont refait les trottoirs qui était pavés de briques a été remplacé par de l’asphalte sur la rue St-Dominique quel horreur. C’est de l’économie de bout de chandelle.