Le Carré 150 accrédité Scène écoresponsable niveau or

Communiqué

Le Carré 150 accrédité Scène écoresponsable niveau or
Le Carré 150 (Photo : gracieuseté)

Le programme d’accréditation Scène écoresponsable qui reconnaît depuis quelques années les lieux de diffusion culturelle les plus responsables a récemment reconnu Le Carré 150 de Victoriaville pour son engagement en écoresponsabilité.

Le Carré 150 est un acteur engagé dans le domaine de la culture et il s’est mobilisé cette année pour améliorer ses pratiques en développement durable. Il reçoit, pour la première fois, l’accréditation Scène écoresponsable et obtient le niveau or grâce à ses nombreux efforts.

L’équipe du Carré 150 s’est démarquée par ses nombreuses actions mises en place telles que la mise sur pied d’un comité écoresponsable structuré, l’offre d’options végétariennes, la promotion des modes de transport durables et la participation au mouvement Nourriture à partager. Le comité tient à féliciter toute l’équipe pour le travail accompli.

Cette accréditation s’adresse aux artisans de la scène qui désirent entreprendre une démarche écoresponsable et démontrer leur engagement sociétal. La démarche est conviviale, adaptée au monde effervescent qu’est le milieu culturel. Elle suscite des réflexions ouvrant ainsi la porte à de nouvelles perspectives tout en favorisant un sentiment d’appartenance des équipes en place. Loin d’être une contrainte, le développement durable permet aux organisations de se démarquer face à la concurrence. Le milieu se mobilise à travers l’échange sur les meilleures pratiques et tisse des liens forts avec la communauté.

L’accréditation se décline en 3 niveaux et vise notamment l’implication dans la communauté, la gestion des matières résiduelles, du transport et de l’énergie et les achats responsables.

« Situé au coeur même du berceau du développement durable, Le Carré 150 représente une véritable porte d’entrée vers le monde culturel pour la population de Victoriaville et sa région, et même au-delà. En tant que citoyen corporatif impliqué dans son milieu, Diffusion Momentum, organisme gestionnaire des lieux, aura toujours à coeur de réduire l’empreinte environnementale de ses activités afin de favoriser la production et la consommation responsable, tout en stimulant les retombées pour sa communauté immédiate « , affirme Kateline Grondin, directrice des communications et du marketing de Diffusion Momentum.

« Les lieux de diffusion sont souvent des organisations qui sont bien implantées dans leur communauté et Le Carré 150 le démontre à merveille par son engagement social exemplaire et sa volonté de réduire l’empreinte environnementale de ses activités « , partage Caroline Voyer, directrice générale du Réseau des femmes en environnement qui pilote l’accréditation Scène écoresponsable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires