Santé : les travailleurs prennent la route vers Québec

Communiqué

Santé : les travailleurs prennent la route vers Québec
* (Photo : depositphotos)

Des centaines de travailleuses et de travailleurs de la santé et des services sociaux prendront la route vers Québec, à compter de 11 h ce matin. Partant de la Place Versailles, ils emprunteront l’autoroute 20, jusqu’à Québec, dans des véhicules décorés et colorés. Le convoi occupera la voie de droite de l’autoroute et progressera à la même vitesse que la négociation de leur convention collective, c’est-à-dire très lentement.

En chemin, le convoi s’agrandira au fur et à mesure. Des travailleuses et des travailleurs s’y joindront, notamment à partir de Boucherville, Saint-Hyacinthe et Drummondville. L’arrivée à Québec, par le pont Pierre-Laporte, est prévue vers 15 h 30. Le trajet se terminera devant l’Assemblée nationale.

Les travailleuses et les travailleurs de toutes les régions du Québec dénoncent les reculs aux conditions de travail proposés par le gouvernement et sa fermeture à mettre en place des solutions rapidement pour attirer et retenir le personnel. Il y a urgence d’agir, tant sur les conditions de travail que salariales pour pouvoir continuer d’offrir des services à l’ensemble de la population du Québec. Les travailleuses et les travailleurs seront de retour dès le lendemain, 10 juin, à l’occasion d’une vigile organisée par la CSN.

Rappelons que les syndicats FSSS–CSN tiendront deux journées de grève les 21 et 22 juin, si nécessaire.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 120 000 membres dans les secteurs public et privé, et ce, dans toutes les catégories de personnel. La FSSS-CSN est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires