Denis Beaudoin assurera l’intérim comme DG à la Ville de Plessisville

Denis Beaudoin assurera l’intérim comme DG à la Ville de Plessisville
Denis Beaudoin assurera l'intérim à la direction générale pendant le congé de maternité de l'actuelle directrice, Justine Fecteau, qui quittera ses fonctions le 1er août pour une période d'un an. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le conseil municipal a arrêté son choix sur Denis Beaudoin pour assurer l’intérim à la direction générale de la Ville de Plessisville pour la prochaine année.

M. Beaudoin a ainsi été nommé afin de pourvoir au remplacement de Justine Fecteau pendant son congé de maternité à compter du 1er août 2021.

M. Beaudoin se réjouit de la confiance que lui témoignent les élus. Celui-ci continuera aussi à chapeauter ses dossiers comme commissaire au développement économique et comme directeur général du Comité de promotion industrielle de la zone Plessisville (CPIZP) pendant son nouveau mandat à la direction générale.

Bilan financier

Le maire Mario Fortin a profité de la séance ordinaire du conseil du 7 juin tenue par le biais de la plateforme Zoom pour faire lecture de son rapport sur les faits saillants du rapport financier de la Ville de Plessisville au 31 décembre 2020.

Il s’est dit heureux de présenter un aussi bon bilan financier en cette dernière année de mandat (voir communiqué de presse). « La bonne nouvelle, c’est qu’on pourra dégager 800 000 $ du 1,6 million $ d’excédent pour faire du repavage dans nos rues. C’est le double du montant habituellement réservé », a-t-il indiqué.

Une gestion plus serrée des dépenses en raison du contexte de la pandémie, une subvention gouvernementale « COVID » de près de 400 000 $ et l’interruption de plusieurs activités et report de quelques projets expliquent cette performance financière.

Le maire a rappelé l’importance de continuer d’investir dans le parc industriel pour augmenter l’assiette fiscale de la Ville soulignant la réalisation de l’agrandissement de la phase 2 en 2020 et la volonté des élus d’en poursuivre son développement.

Notons que le rapport financier peut être consulté sur le site Internet de la Ville de Plessisville.

Vente d’un terrain dans le parc industriel

Le conseil municipal a entériné la vente d’un terrain dans le parc industriel à Première société de placement Manuvie d’une superficie de 16 874 mètres carrés pour une somme de l’ordre de 118 000 $. L’acquéreur s’engage et s’oblige à construire, au plus tard dans un délai de vingt-quatre mois suivant la signature de l’acte de vente notarié, un ou des bâtiments d’une valeur minimale de 3,5 millions $.

En bref

La rue André-Proulx et l’avenue de la Jeunesse feront désormais partie du paysage plessisvillois. Il s’agit des nouvelles rues qui ont été nommées dans le secteur résidentiel La Samare.

La Ville de Plessisville a adopté un premier plan d’action en adaptation aux changements climatiques dans ses efforts pour réduire les GES. Elle en a aussi profité pour nommer Marie-Pierre Paquette, directrice de la vie citoyenne, pour la représenter sur le comité de suivi du plan d’adaptation aux changements climatiques de la MRC de L’Érable.

La Ville a retenu la soumission d’Énergie Sonic pour la fourniture d’essence diesel pour la période du 25 juillet 2021 au 23 juillet 2022 pour une somme de 50 862 $, basée sur une consommation annuelle. Elle a de plus retenu la soumission du Magasin Coop de Plessisville (Dépanneur Coop Boni-Soir/Sonic) pour la fourniture d’essence pour les véhicules de la Ville, du 1er juillet 2021 au 30 juin 2023, selon un escompte de 5,5% du prix affiché à la pompe.

Le conseil a résolu d’approprier 150 000 $ de l’excédent de fonctionnement non affecté au bénéfice de la réserve financière « Fonds pour disposition des boues et réparations majeures » pour augmenter la réserve et 74 157 $ représentant la portion facturée à la Paroisse en 2020.

La Ville accepte l’offre de partenariat présentée par Dek hockey Plessisville inc. et la Polyvalente La Samare pour la vente de publicité sur les bandes des surfaces de dek hockey situées au parc sportif.

La Ville offre un rabais de 50% aux partenaires entreprises qui désirent poursuivre leur partenariat de commandite à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin pour les cinq prochaines années, et ce, afin d’alléger leur fardeau monétaire en cette période de pandémie.

Et la Saint-Jean?

Le maire Fortin souhaite que la Ville puisse souligner la Fête nationale le 24 juin. Il souligne cependant qu’il ne faut pas s’attendre à l’activité traditionnelle qui se tenait au Carrefour de L’Érable. C’est à suivre…

Il a invité les gens à participer à la Fête des voisins. La subvention municipale est disponible durant tout l’été pour les personnes désireuses de se réunir entre voisins (tout en respectant les règles sanitaires). Il a rappelé que l’ouverture du Biergarten est prévue pour la fin juin, début juillet tout comme celle de la nouvelle piscine municipale dont les inscriptions sont débutées.

Enfin, il a indiqué, qu’en principe, la prochaine séance du conseil municipal pourra avoir lieu en présentiel le 5 juillet prochain. « J’espère que tout soit derrière nous en ce qui concerne la COVID », a-t-il terminé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires