Deux Tigres arrêtés : la direction de l’équipe collabore à l’enquête

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le petit univers de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Trois jours après la conquête de la coupe du Président par les Tigres de Victoriaville, un premier titre depuis 2002, deux joueurs de la formation ont été arrêtés en lien avec une enquête pour agression sexuelle.

Félix Séguin, de TVA Nouvelles, a fait savoir que les événements se seraient produits à l’hôtel Entourage sur-le-Lac situé à Lac-Beauport, endroit où l’équipe était hébergée depuis quelques semaines. Une adolescente aurait démontré de l’intérêt à avoir certains rapprochements avec un joueur des Tigres, mais elle aurait retiré son consentement et refusé d’avoir des relations sexuelles avec celui-ci lorsqu’elle a constaté qu’un autre joueur se trouvait dans la chambre. C’est ce qu’a relaté le journaliste Félix Séguin, faisant référence à la déposition faite à la police par la présumée victime.

Les enquêteurs recueillent présentement des informations et ils déposeront ultérieurement un dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Ce dernier, à la lumière des preuves accumulées, décidera s’il y a lieu ou non de déposer des accusations contre les deux joueurs arrêtés. Ceux-ci ont évidemment été interrogés.

Président des Tigres de Victoriaville, Charles Pellerin s’est contenté de dire que l’équipe collaborait pleinement avec les autorités policières, ainsi qu’avec la direction de la LHJMQ. «Nous prenons l’affaire très au sérieux. Nous allons laisser les enquêteurs faire leur travail», a-t-il insisté.