Début d’incendie à la Vélogare

Début d’incendie à la Vélogare
Les pompiers sont intervenus peu avant 20 h 30. (Photo : atrouilleur médias Bois-Francs)

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir à deux occasions, en soirée, mardi, notamment à la Vélogare de la Place Sainte-Victoire pour un début d’incendie dans une poutre.

Quand ils ont été alertés vers 20 h 25, les pompiers s’affairaient à dégager une adolescente de 14 ans coincée dans une balançoire pour enfants au parc de quartier de la rue Ginette-Genois.

«L’appel reçu pour la Vélogare faisait état d’un feu de résidence. Je m’y suis rendu promptement», a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault. 

À son arrivée sur les lieux, l’officier n’a pas aperçu de flammes, que de la fumée qui s’échappait de la poutre de bois. «Le début d’incendie semble avoir été causé par un mégot de cigarette placé quelque part dans une ouverture que je n’ai pu constater puisque tout était calciné», a-t-il explique au www.lanouvelle.net.

Les pompiers ont retiré une partie de la poutre en la sciant afin de ne prendre aucune chance.

Quand à l’adolescente, les sapeurs ont réussi à la dégager, mais les paramédics en ont pris soin et l’ont conduite au centre hospitalier en raison d’une jambe passablement enflée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires