Sean Larochelle prend le chemin du Cap-Breton

Sean Larochelle prend le chemin du Cap-Breton
Sean Larochelle poursuivra sa carrière avec les Eagles du Cap-Breton. (Photo : Dominic Charrette/LHJMQ)

Peu de temps après la conquête de la coupe du Président par les Tigres de Victoriaville, le www.lanouvelle.net a appris que le vétéran défenseur Sean Larochelle poursuivra sa carrière avec les Eagles du Cap-Breton.

En retour, le directeur général Kevin Cloutier a mis la main sur un choix au repêchage. Ça vient ainsi conclure la transaction qui a permis aux Tigres de faire l’acquisition du Victoriavillois Shawn Element.

Ce dernier avait été acquis avec un choix de cinquième ronde en 2023 en retour de Cédric Paré et des choix de deuxième ronde en 2021, deuxième ronde en 2023 et de troisième ronde en 2023.

Larochelle, un défenseur droitier, a joué un rôle important dans les récentes séries avec les Félins. En 19 rencontres, il a inscrit 3 buts et 5 mentions d’aide.

Le DG des Tigres a également cédé le vétéran gardien de but Fabio Iacobo aux Remparts de Québec en retour d’un choix de deuxième tour. Iacobo a perdu son poste de numéro un au cours de la dernière campagne au profit de Nikolas Hurtubise. Au cours des dernières séries, Iacobo a maintenu une fiche de deux victoires et deux revers, avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d’arrêts de .877. Patrick Roy a toujours aimé travailler avec des cerbères d’expérience.

Enfin, Nicolas Kingsbury-Fournier, un joueur de soutien chez les Tigres, évoluera avec Louis Robitaille et les Olympiques de Gatineau la saison prochaine. Les Tigres obtiendront un choix au repêchage en retour.

Ces échanges seront officialisés à l’ouverture de la période des transactions, soit le 23 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires