La Ville de Plessisville lance un nouveau portail de requêtes

communiqué
La Ville de Plessisville lance un nouveau portail de requêtes
Sur la photo de gauche à droite : Justine Fecteau, directrice générale, Marie-Pierre Paquette, directrice de la vie citoyenne et chargée de projets à la direction générale, Mario Fortin, maire, et Annie Thériault, responsable de l’implantation du portail de requêtes. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville annonce le lancement d’un nouveau portail de requêtes en ligne, à même le site Internet de la Ville, afin de faciliter les échanges avec ses citoyens.

Dorénavant, de leur appareil intelligent, de leur tablette ou de leur portable, les citoyens pourront présenter leurs demandes directement aux différents services de la Ville, signaler un bris sur le territoire à l’aide de photos et formuler leurs plaintes et requêtes rapidement et facilement.

«En tout temps, les citoyens pourront nous signaler des nids-de-poule ou du mobilier urbain à réparer, rapporter des lampadaires défectueux, poser une question ou relever un problème auprès des autorités de la Ville. Le portail se veut très convivial et accessible à tous. Les gens devront choisir une catégorie, remplir les champs demandés, indiquer l’emplacement du problème et le décrire brièvement» affirme le maire Mario Fortin.

L’ajout de ce nouveau portail permettra aux résidents d’avoir un accès simplifié pour communiquer avec la Ville, d’obtenir des interventions plus rapidement et d’avoir un meilleur suivi de leurs requêtes. «Nous invitons fortement les Plessisvillois à se créer un compte lorsqu’ils effectueront leur première requête. Ainsi, les citoyens pourront suivre les différentes étapes de traitement de leur demande et recevoir, chaque fois qu’une étape est réalisée, une notification par courriel ou SMS. La rétroaction avec le citoyen sera meilleure et plus efficace», soutient le maire.

Évidemment, ce nouvel outil de communication sera en constante évolution et pourra être ajusté, notamment à la suite de remarques ou de réactions recueillies auprès des utilisateurs. Des catégories pourront être modifiées ou ajoutées selon les requêtes que la Ville recevra.

«J’invite donc nos résidents à l’utiliser en grand nombre pour nous formuler toute demande et à ne pas hésiter à nous partager leurs commentaires et leurs recommandations à propos du fonctionnement de ce nouveau portail», précise le maire Fortin.

Pour formuler une plainte ou une requête, les citoyens doivent se rendre sur le site Internet de la Ville et cliquez sur le bouton «Renseignements, plaintes et requêtes» dans le bas de la page d’accueil. Le bouton suivra la navigation des usagers et sera donc accessible en tout temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon H.
Simon H.
17 jours

Intéressant mais le site web de la Ville de Plessisville n’est pas un site sécurisé. http et https. Faudra corriger le tir…

Y.Langevin
Y.Langevin
16 jours

Pourquoi ne pas avoir mis le lien direct dans ce communiqué afin de pouvoir se diriger sur ce nouveau portail?