Coup d’envoi de la Semaine des étudiants au boisé

Coup d’envoi de la Semaine des étudiants au boisé
Le maire André Bellavance a été le premier invité à d'adresser aux finissants du boisé. (Photo : Capture d'écran)

Des messages vidéo adressés par le maire de Victoriaville, André Bellavance, et le député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, ont marqué, lundi avant-midi, le coup d’envoi de la Semaine des étudiants instituée pour souligner de façon particulière la fin du parcours scolaire des 320 finissantes et finissants de l’école secondaire Le boisé.

Pour le maire Bellavance, premier invité à s’exprimer, l’obtention du précieux diplôme d’études secondaires constitue un moment qui mérité d’être souligné «surtout en cette année qui fut tout, sauf normale». «L’école secondaire est une période de vie formidable pour apprendre, tisser des liens, vivre des expériences qui vont vous guider à travers vos prochains défis. Peu importe le chemin que vous prendrez, sachez que Victoriaville aura toujours une place pour vous dans le futur», a-t-il dit aux finissants, tout en les félicitant au nom de ses collègues du conseil municipal et soulignant la résilience dont ils ont fait preuve. «Votre avenir s’annonce brillant et vous pouvez être très fiers de vos efforts et de votre parcours scolaire», a-t-il terminé.

Le député Alain Rayes, lui-même un ancien élève, mais aussi un ex-enseignant et ex-directeur du boisé, ne s’est pas fait prier pour souhaiter aux finissants une belle fin d’année scolaire.

«Je veux me joindre à tous ceux et celles qui veulent vous souhaiter un bel été, mais surtout pour vous féliciter de votre persévérance, votre détermination, votre résilience dans ce que vous avez vécu dans cette pandémie. Vous avez été les grands oubliés des décideurs. On a sous-estimé les impacts de toute la socialisation, dans vos activités sportives, culturelles, dans vos rassemblements», a-t-il exprimé, ajoutant qu’il n’avait pas été facile pour les élèves de respecter les règles, mais qu’au final, l’important est de prendre soin de notre santé.

Le député Rayes a conclu en leur souhaitant le meilleur pour la suite des choses sur le marché du travail ou pour la suite des études au plan professionnel ou au niveau collégial. «Vous êtes beaux, vous êtes forts, vous êtes notre avenir, notre richesse. Vous êtes, pour nous, les adultes, ce qu’il y a de plus important», a-t-il fait valoir.

L’élu fédéral réservait une autre surprise à tous les finissants,  une lettre officielle qu’il leur a signée, un document formel de la Chambre des communes.

La distribution du courrier aux finissants! (Photo www.lanouvelle.net)

Des membres du personnel du boisé ont procédé en classe à la distribution des lettres dans chacun des groupes de finissants.

Tout au cours de la semaine, tous les jours, les finissants auront droit à un moment spécial. En plus de trois autres invités-surprises d’ici jeudi,  les finissants auront droit, mardi, à des surprises gourmandes.

En après-midi mercredi, et durant toute la journée, jeudi, les finissants défileront par groupe sur le tapis rouge, suivi d’un cocktail sans alcool.

La semaine des étudiants culminera, finalement, par la cérémonie de collation des grades tout au long de la journée, vendredi, dans le petit boisé près de l’école.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires