Série NASCAR Xfinity : Alex Labbé finit 11e à Mid-Ohio

Quelle course enlevante! Les pilotes de la Série NASCAR Xifinity avaient rendez-vous sur le Mid-Ohio Sports Car Course pour la troisième épreuve de la saison sur circuit routier.

Comme il fallait s’y attendre, le pilote de Saint-Albert, Alex Labbé, s’est rapidement illustré sur ce qu’il qualifie lui-même comme étant ses circuits préférés. En effet, les circuits routiers avantagent beaucoup le pilote québécois qui est reconnu pour être un excellent technicien. Dans ce type de piste très serrée et technique, Labbé est dans son élément. D’ailleurs, la voiture numéro 36 aux couleurs de Prolon s’est installée dans le top-10 dès le premier stage de la course après un départ en 16e position. Il a complété ce stage au huitième rang.

Le pilote de DGM Racing a continué sur sa lancée pour terminer le deuxième stage en sixième position devant les pilotes des équipes de pointe dont Cindric, Herbst, Burton, Jones et Haley.  Cela lui a d’ailleurs valu des éloges des commentateurs américains et du temps d’antenne bien mérité pour lui et l’équipe DGM Racing.

Alors que le soleil brillait enfin à l’horizon pour Labbé avec 10 tours à faire, un accrochage entre trois voitures l’a fait sortir de piste. Il occupait alors le huitième rang. «On était certainement en position de terminer cinquième avant cet accrochage, on avait de la vitesse pour se maintenir dans le top-10 toute la journée.» Qu’à cela ne tienne, le pilote du numéro 36 a fait flèche de tout bois et a réussi plusieurs dépassements pour passer de la 27e position à la 11e en deux tours, en prolongation. Le pilote de DGM Racing a récolté un total de 34 points lors de ce 13e rendez-vous de la saison.