«Il faut vivre le moment présent»

Les Tigres de Victoriaville pourraient mettre la main sur la coupe du Président avec une victoire lors de la sixième rencontre de la finale. Ce serait un premier championnat depuis 2002 pour les Félins.

À quelques heures du sixième match de la série, c’est le calme avant la tempête chez la formation victoriavilloise. Les Foreurs de Val-d’Or ne se laisseront pas faire et voudront assurément forcer la tenue d’un ultime affrontement. Carl Mallette s’attend à un duel haut en intensité et en émotion. Malgré tout, il continue de mentionner que «nous, on se concentre sur nous».

Mallette est bien conscient que l’enjeu de l’affrontement est très grand. Ce dernier ne souhaite toutefois pas se projeter trop loin. «Il faut vivre le moment présent. Il faut contrôler ce que l’on peut contrôler», a-t-il dit. L’entraîneur des Tigres ne veut pas que ses joueurs pensent à la possible récompense, mais bien au processus. «Si tu te mets à penser au trophée, tu es dans le champ.»

Pour le pilote des Félins, le mot d’ordre sera «discipline». Il considère que c’est ce point qui peut faire toute la différence dans la rencontre. «La discipline, autant par rapport aux pénalités que dans le système de jeu», a-t-il insisté.

La rencontre débutera à 14 h, toujours au Centre Vidéotron de Québec.