Trafic de stupéfiants : trois personnes arrêtées

Hier (mercredi), les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants, à Tingwick et à Val-des-Sources.

Des perquisitions ont été réalisées dans trois lieux de résidence, soit sur le chemin Craig et sur la rue Sainte-Marie, à Tingwick, ainsi que sur le chemin Saint-Georges Nord, à Val-des-Sources.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de trois personnes, à Tingwick. Ces dernières sont suspectées d’être impliquées dans le trafic de stupéfiants dans la région en effectuant notamment de la livraison en véhicule.

L’opération policière a permis, entre autres, de procéder à la saisie d’environ 3500 comprimés (majoritairement de méthamphétamine), une quarantaine de grammes de cocaïne, quelque 500 grammes de cannabis, 600 cigarettes de contrebande, une imitation d’arme à feu, plus de 900 $, divers autres items servant au trafic de stupéfiants et un véhicule.

Les trois suspects arrêtés ont comparu au palais de justice de Victoriaville pour faire face à différentes accusations. Il s’agit de Jimmy Dalpé-Blanchette (39 ans), Krystel Smith (29 ans) et Sébastien Richard-Côté (37 ans).

L’opération a mobilisé une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec, des MRC d’Arthabaska, de L’Érable et des Sources, ainsi qu’un maître-chien. La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative aux stupéfiants de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.