Les citoyens invités à planter quelque 300 végétaux à Plessisville

communiqué
Les citoyens invités à planter quelque 300 végétaux à Plessisville
Les citoyens sont invités à participer à la préparation du sol et à la plantation des quelque 300 végétaux les 4, 5 et 6 juin au Carrefour de L'Érable. (Photo : gracieuseté)

Le Comité environnemental de l’Érable s’associe à Arbre Évolution et la Ville de Plessisville pour offrir aux citoyens le projet Forêt nourricière «À bras ouverts». On y retrouvera des arbres et arbustes fruitiers, des fines herbes, des fleurs comestibles ainsi que des légumes.

Ce nouvel aménagement relève d’une initiative citoyenne pour favoriser l’agriculture urbaine et biologique en continuité avec le jardin des Incroyables Comestibles au Carrefour de L’Érable. Le projet a plusieurs visées, notamment : favoriser une alimentation locale et durable en montrant un exemple concret d’aménagement comestible pour inspirer les citoyens à faire de même; favoriser une alimentation saine et gratuitement accessible à tous les citoyens; favoriser l’échange de connaissances sur le jardinage, l’entretien des fruitiers, etc.

Les citoyens sont invités à participer à la préparation du sol et à la plantation des quelque 300 végétaux les 4, 5 et 6 juin de 8 h 30 à 17 h au Carrefour de L’Érable entre les modules de jeux et le sentier piétonnier longeant la 116.

Un maximum de 12 personnes est autorisé par plage horaire afin de respecter les mesures sanitaires émises par la santé publique. Les gens intéressés doivent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur la page Facebook du Comité environnemental de l’Érable.

La réalisation de cette forêt nourricière est possible grâce aux subventions reçues dans le cadre du projet «Érable nourricière» chapeauté par la MRC de L’Érable et le Comité environnemental de l’Érable. La Ville de Plessisville a également contribué sous forme de services matériels, humains et financiers.

Plusieurs partenaires ont également été essentiels à la mise en oeuvre de la forêt nourricière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires