Des investissements sans précédent pour la rénovation résidentielle dans la région

Communiqué
Des investissements sans précédent pour la rénovation résidentielle dans la région
Le député Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, ont annoncé un investissement de 365 000 $ dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) pour le territoire d’Arthabaska-L’Érable. Ce montant s’ajoute à une autre somme de 425 000 $ pour le programme Rénovation Québec (PRQ) qui sera également répartie entre les villes de Plessisville et de Victoriaville.

Il faut rappeler que c’est une bonification totale de 60 M $ que la ministre Laforest a annoncée plus tôt cette semaine afin de soutenir les Québécoises et les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi.

Le soutien financier de Rénovation Québec (PRQ) vient appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer des logements dans des secteurs résidentiels. Le programme RénoRégion (PRR) soutient quant à lui, les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste, qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures.

«Pour notre gouvernement, il est important de redonner aux Québécois et de stimuler la relance économique dans toutes les régions. Aujourd’hui, c’est une fierté d’annoncer une bonification sans précédent des programmes de rénovation résidentielle tels que Rénovation Québec, RénoRégion et le Programme d’adaptation de domicile. Nous sommes un gouvernement à l’écoute, et cette annonce répond concrètement aux demandes des municipalités qui souhaitaient voir plus de citoyens en bénéficier», a souligné la ministre Laforest.

«Les programmes Rénovation Québec, RénoRégion et d’adaptation de domicile de la Société d’habitation du Québec contribuent à la relance économique en stimulant le créneau essentiel que constitue la rénovation résidentielle. Cet appui permet aussi aux villes, aux municipalités et aux MRC de répondre aux besoins en habitation sur leur territoire. J’invite la population qui désire effectuer des rénovations à en apprendre davantage sur ces programmes qui pourront assurément vous être des plus utiles», a conclu le député Lefebvre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires