Éducation Pile-Poil : la nouvelle entreprise d’Amélie Drobey

Publireportage
Éducation Pile-Poil : la nouvelle entreprise d’Amélie Drobey
Amélie Drobey (Photo : Alexandre Garneau, photographe)

Si vous recherchez les services de l’éducatrice canine Amélie Drobey, sachez qu’elle a fondé, depuis quelques mois, Éducation Pile-Poil qui a pignon sur rue au 231, rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville.

C’est donc à cet endroit (voisin du Café canin Emma) que la clientèle doit s’adresser afin de bénéficier des nombreuses années d’expérience d’Amélie qui est accompagnée, dans cette nouvelle aventure, par Magalie Godbout (qui est également éducatrice canine, mais davantage spécialisée dans les félins).

En 2016, plusieurs avaient connu Amélie dans une autre entreprise qu’elle avait fondée, une garderie pour chiens, et qui lui a permis d’en côtoyer plus de 1500 (et appris beaucoup sur l’interaction des groupes de chiens), avant de la vendre en 2019. L’éducatrice canine a souhaité, à ce moment, prendre du temps pour son congé de maternité et sa famille, mais revient maintenant en force et en forme dans cette nouvelle entité où l’éducation animale (canine et féline) est au centre des opérations.

En effet, la propriétaire d’Éducation Pile-Poil souhaite revenir à ses premières amours (l’éducation canine) et concentrer les efforts sur les cours de groupe, semi-privés et personnalisés (entre trois et six personnes) afin de développer ou d’améliorer une relation avec son animal à quatre pattes. Les bases de l’apprentissage, la maternelle pour chiot, des conseils adaptés et personnalisés ou encore pour l’utilisation du clicker, les formations sont variées et adaptées aux besoins.

L’entreprise propose également des consultations comportementales privées à domicile ou en ligne (question d’avoir un coup de patte de professionnelles), de même que sur les conférences et ateliers portant sur différents sujets ayant rapport avec les chiens et les chats et qui permettent de mieux les comprendre.

«Nous utilisons des méthodes douces et le renforcement positif. L’intérêt n’est pas d’imposer un comportement, mais d’apprendre à guider dans le plaisir et le respect. L’important, c’est d’avoir une complicité pour vivre en harmonie avec son animal», précise-t-elle.

La maternité a aussi amené l’éducatrice canine à se spécialiser en réactivité canine de même qu’en relations enfants-chiens afin que l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille se fasse sans heurt. Mais il faut dire qu’à la base, Amélie est intervenante sociale auprès des enfants, alors de joindre les deux passions était tout à fait naturel pour elle.

Rappelons qu’elle possède une formation en zoothérapie et est intervenante en comportement animal. Elle est constamment en formation afin de parfaire ses connaissances du domaine. Parmi ses attestations, on retrouve : dépistage des comportements agressifs anormaux chez le chien, stress vs anxiété vs réactivité, évaluation de dangerosité, prévention de morsure, etc.

On peut joindre Amélie Drobey chez Éducation Pile-Poil au 819 806-1088.

L’éducation canine ou féline, pour le bien-être de tous!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
antonio RUIZ
antonio RUIZ
20 jours

Notre première succursale au canada (lol)