Braquage à Princeville : trois des accusés demeurent détenus

Trois des cinq individus, arrêtés en lien avec un braquage à domicile survenu en février à Princeville, demeurent détenu pour le moment.

Pierre-Antoine Talbot, 32 ans, de la région de Québec, a comparu hier (mardi) par visioconférence. Il fait face pour le moment, comme les autres accusés, à une accusation de complot en vue de commettre une infraction criminelle, à savoir une introduction par effraction.

D’autres accusations devraient éventuellement être déposées.

Talbot revient devant la justice, demain (jeudi).

Pour sa part, Christopher Letarte, 30 ans, de la région de Québec également, a comparu, vendredi. Son dossier revient aussi devant la cour, demain (jeudi).

De son côté, Frédéric Dubois, 43 ans, de Saint-Lin-Laurentides, sera, de nouveau, de passage devant le tribunal le 7 juin. Il a comparu également vendredi.

Quant à Joanny Durocher-Bourque, 22 ans, de Terrebonne, elle a pu recouvrer sa liberté d’ici son retour devant la justice le 16 août.

Une cinquième personne, une femme de 22 ans, a aussi été arrêtée par les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui l’ont sitôt libérée en vue d’une comparution ultérieure.

C’est au cours des derniers jours que ces enquêteurs de la région Estrie-Centre-du-Québec ont procédé à ces cinq arrestations relativement à cette introduction par effraction avec vol qualifié, un événement survenu vers 8 h le 24 février dans une résidence du boulevard Carignan à Princeville.

Trois victimes, deux hommes et une femme, avaient subi des blessures légères au cours de l’altercation avec les suspects qui avaient ensuite pris la fuite en véhicule.