Opération Rentrée scolaire : de l’aide pour soutenir certaines familles de la région

Communiqué
Opération Rentrée scolaire : de l’aide pour soutenir certaines familles de la région
(Photo : gracieuseté)

La Table de Concertation Enfance Famille Arthabaska relance cette année l’Opération Rentrée scolaire qui vise à alléger le fardeau financier des familles à faible revenu lors de la rentrée scolaire.

Du 1er au 23 juin, les familles en situation de faible revenu sont invitées à s’inscrire en ligne (regionvic.to/operationrentreescolaire) pour être admissibles à un soutien pour la rentrée scolaire 2021.

En 2020, 137 familles, dont 339 étudiants des niveaux préscolaire, primaire et secondaire, ont pu bénéficier d’une aide pour l’achat d’articles scolaires. Le besoin de plusieurs familles du territoire demeure bien réel alors qu’une rentrée scolaire apporte son lot de défis pour des familles en situation de faible revenu.

Si votre famille se trouve en situation financière précaire, il est possible de s’informer pour obtenir l’aide nécessaire en contactant votre organisme communautaire de référence pour toutes questions ou en communiquant directement avec le 819 758-4144.

L’Opération Rentrée scolaire est disponible pour les familles résidant au sein des municipalités de Chesterville, Daveluyville, Ham-Nord, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Rosaire, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Hélène-de-Chester et Victoriaville.

Pour les résidents de Kingsey Falls, Saint-Rémi-de-Tingwick, Sainte-Élisabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick, un soutien peut être accordé par le Centre d’entraide Contact de Warwick au 819 358-6252.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires