«Il faut tout laisser sur la table»

Comme ils l’ont fait lors de la deuxième rencontre, les Foreurs ont répondu avec une victoire de 4 à 1 pour créer l’égalité dans la série. Les Tigres se sont vu refuser deux buts au cours du match, ce qui a changé l’allure de ce dernier.

Les Tigres ont sorti les griffes en début de rencontre en déjouant le gardien de but Jonathan Lemieux à deux reprises. Toutefois, le premier but a été refusé en raison d’un hors-jeu. «J’ai adoré le début de match, ça, c’est sûr et certain. Nous avons eu un but refusé à cause d’un hors-jeu, mais avec notre force de caractère nous sommes revenus et avons marqué la présence suivante», a mentionné Carl Mallette après la rencontre. Par la suite, ce sont les Foreurs qui ont pris le contrôle du match et les Tigres n’ont pas été capables de renverser la vapeur.

Le filet qui a été refusé à Mikhail Abramov avec environ quatre minutes à faire à la rencontre n’a vraiment pas fait l’unanimité. Visiblement insatisfait des explications qui lui ont été données par les arbitres, le pilote des Tigres a conservé ses commentaires pour lui concernant cette décision.

Malgré tout, Victoriaville est toujours dans le coup alors que la série est égale 2 à 2. Pour Mallette, c’est le temps de vider son réservoir. «C’est un deux de trois maintenant. Il faut tout laisser sur la table. Ça fait 50 jours que nous sommes à l’hôtel et 50 jours que l’on a de l’adversité. Il y a de la frustration en ce moment, c’est sûr et certain, mais ça fait 50 jours que nous l’adressons que lorsque nous sommes frustrés, nous sortons forts», a-t-il lancé.

Chez les Foreurs, le match était crucial. Ces derniers voulaient à tout prix éviter de faire face à l’élimination lors du prochain match et Daniel Renaud avait préparé son équipe en conséquence. «Nous avons passé les 24 dernières heures à répéter aux joueurs qu’il faut simplifier, décortiquer au possible la série et se concentrer simplement et uniquement sur le moment présent», a-t-il confié.

Le plan de match demeure le même pour Val-d’Or. «C’est toujours la même chose. C’est de continuer à jouer du hockey inspiré, de continuer à bien gérer la rondelle et de travailler en unité de cinq», a ajouté l’entraîneur de la formation abitibienne.