La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable reprend du service

Après une année mise sur pause en raison de la pandémie, la Fondation du CLSC-CHLSD de l’Érable a repris ses activités, vendredi, avec la tenue de son tournoi de golf annuel tenu sur le parcours du Club de golf de Plessisville. Pour l’occasion, 68 golfeurs et golfeuses étaient au rendez-vous.

La présidente du conseil d’administration, Lucie Campagna, a indiqué que la campagne de financement va bon train et qu’on se rapproche de l’objectif de 145 000 $, qui a été révisé sur deux ans.

«Même si nos activités ont été mises sur pause au cours des derniers mois, les gens ont été très généreux en supportant quand même la fondation par des dons et via le publipostage Desjardins», de mentionner Mme Campagna. «Et avec la mise en place de quelques activités d’ici le 30 septembre, nous gardons bon espoir d’atteindre notre objectif.»

«Nous sommes à peaufiner une activité estivale avec la famille Desrochers (présidence d’honneur) et nous misons également beaucoup sur notre souper-bénéfice du mois de septembre que nous tiendrons probablement sous une formule boîte repas. Nous nous adapterons aux consignes de la Santé publique», ajoute-t-elle.

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable s’est engagée à investir quelque 110 000 $ cette année dans les soins de santé de la MRC de L’Érable, notamment dans l’achat d’équipements au niveau du soutien à domicile et dans les centres d’hébergement de soins de longue durée de Plessisville, Princeville et Lyster.

Au cours de la dernière année, le soutien de la Fondation a été plus modeste, mais tout aussi apprécié en temps de pandémie alors que des fleurs ont été remises aux résidents en CHSLD en plus de s’occuper de jardinières à l’extérieur et qu’un cadeau de reconnaissance, en collaboration avec Fruit d’Or, a été offert à chacun des employés travaillant en CLSC et CHSLD de l’Érable.

En terminant, Mme Campagna a fait l’annonce que Julie Larivière, de Saint-Rémi-de-Tingwick, est la nouvelle coordonnatrice de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable. Elle remplace Mélina Côté qui a accepté de nouvelles fonctions à titre de coordonnatrice à la vie citoyenne pour la Ville de Plessisville.

Rappelons que le but visé par la Fondation est d’améliorer la qualité de vie et de soins dans les deux CLSC et les trois centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres, par l’acquisition d’équipements spécialisés, de réadaptation et médicaux ainsi que des travaux liés à l’aménagement des lieux physiques des centres d’hébergement afin de rendre l’environnement des usagers semblable à leur milieu de vie d’origine.