Tourigny et Daigle parmi les espoirs nord-américains

Ignoré à la dernière séance de sélection de la Ligue nationale de hockey, Miguël Tourigny figure sur la liste des meilleurs espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage du circuit Bettman. Le Victoriavillois est répertorié au 157e rang au total par la Centrale de recrutement de la LNH.

Cette saison, en 32 rencontres durant le calendrier régulier avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, le défenseur droitier a récolté 15 buts et 21 mentions d’aide. Il est reconnu pour son flair offensif. Il est notamment le général de sa formation en supériorité numérique.

Chez les Tigres de Victoriaville, l’attaquant Nicolas Daigle est classé au 155e rang au total. Le joueur de centre, originaire de Thetford Mines, n’est pas étranger aux succès de sa formation cette saison. Durant le calendrier régulier, il a inscrit 9 buts et 15 passes en 26 matchs. Il a de plus affiché un différentiel de +15. Daigle est efficace dans les deux sens de la patinoire.

Il a rapidement gagné la confiance de l’entraîneur-chef Carl Mallette. Ce dernier n’hésite pas à l’utiliser à toutes les sauces. Plusieurs équipes de la LNH ont commencé à démontrer de l’intérêt pour ses services. Le directeur général Kevin Cloutier a notamment vanté sa vision du jeu et son intelligence sur la patinoire.