Les Foreurs, un défi de taille

Les Foreurs, un défi de taille
Les Tigres ont disputé 13 matchs en séries, comparativement à 9 pour les Foreurs. (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Pour sa première finale en 19 ans, le défi s’avère de taille pour les Tigres de Victoriaville. Les Foreurs de Val-d’Or représentent, sans aucun doute, l’équipe à battre cette saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La troupe de Daniel Renaud a d’ailleurs remporté ses neuf rencontres depuis le début des séries. Elle a balayé, coup sur coup, le Drakkar de Baie-Comeau, l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi.

La direction a multiplié les transactions afin de mettre la main sur des joueurs étoiles. Ces derniers n’ont pas déçu.

Les Nathan Légaré, Jakob Pelletier, Samuel Poulin et Jordan Spence, entre autres, représentent un défi colossal pour la brigade défensive des Tigres.

En saison régulière, les deux équipes n’ont pas croisé le fer. Les Foreurs ont terminé au deuxième rang du classement général avec un dossier de 29-3-2-2 (.861) en 36 rencontres, comparativement à une fiche de 16-9-1 (.635) en 26 matchs pour les Félins.

La série de la coupe du Président se met en branle dès demain (jeudi), à 19 h, au Centre Vidéotron de Québec. Ce duel sera disputé sans spectateur. Par contre, à compter du deuxième match, samedi à 15 h, 2000 partisans seront autorisés au Centre Vidéotron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires