Jeux du Canada : Maxime Desruisseaux dirigera Équipe Québec

Maxime Desruisseaux dirigera Équipe Québec aux Jeux du Canada. Ces derniers se dérouleront, du 18 février au 5 mars 2023, à l’Île-du-Prince-Édouard.

«Maxime Desruisseaux est l’entraîneur tout indiqué pour développer et diriger Équipe Québec. Grâce à son expérience auprès des joueurs de cette catégorie d’âge et ses succès récents avec Équipe Québec, nous sommes confiants qu’il saura retirer le meilleur de chaque joueur», a fait valoir le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.

Le camp d’évaluation d’Équipe Québec se tiendra au Complexe sportif Isatis de Saint-Hyacinthe du 30 juillet au 1er août. Depuis 2020, Maxime Desruisseaux est entraîneur-associé auprès des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ. Auparavant, il a travaillé pour l’organisation des Tigres de 2012 à 2019 comme directeur du développement des joueurs et entraîneur adjoint. Il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef des Élites de Jonquière (LHMAAAQ).

En 2019, Maxime Desruisseaux a été entraîneur-adjoint d’Équipe Québec lors de la légendaire conquête de la médaille d’or aux Jeux du Canada, un exploit marquant dans l’histoire du hockey québécois.