Jessy Lacourse fracasse son propre record québécois

Après avoir enregistré un record québécois au début de mois de mai, Jessy Lacourse a abaissé sa propre marque de dix secondes lors d’une compétition à New York. Ses dernières performances l’ont rapprochée de plus en plus des standards des Jeux olympiques de Tokyo.

Jessy Lacourse continue d’enfiler les bonnes. Au cours du dernier mois, elle a inscrit un record québécois au 3000 mètres steeple chez les femmes à Kansas City pour ensuite battre son propre record de manière significative à New York. La Victoriavilloise a réduit son temps de près de dix secondes en le faisant passer de 9:50.59 à 9:40.86. Elle s’est surprise elle-même avec ce résultat. «Je pensais que je pouvais aller chercher quelques secondes de plus, mais pas dix secondes bien honnêtement», a-t-elle mentionné.

N’étant pas dans ses objectifs en 2019, les Jeux olympiques de Tokyo sont maintenant à sa portée. Ses plus récents résultats ne font que la motiver davantage. «C’est vraiment excitant! J’ai de la difficulté à dormir parfois», a-t-elle confié en riant. La jeune athlète de 24 ans est toutefois consciente que le travail n’est pas terminé. «Je n’ai vraiment pas le droit à l’erreur. Les Jeux olympiques, ce n’est pas impossible présentement, mais ce n’est pas non plus dans la poche.»

Elle se dirige maintenant vers Portland, en Oregon, pour sa prochaine compétition qui aura lieu le 29 mai. Lacourse tentera à nouveau d’abaisser sa propre marque et ainsi augmenter ses chances d’obtenir son billet pour Tokyo. «Si ça va bien, je devrais retrancher de deux à trois secondes à mon temps, ce qui me classerait quand même très bien au pays.»

Si elle accomplit son objectif, elle atteindra le top cinq des meilleures performances canadiennes de tous les temps au 3000 mètres steeple chez les femmes. Un autre fait d’armes qu’elle pourrait ajouter à son palmarès dans quelques jours.