Ménage de printemps : 4 astuces

PUBLIREPORTAGE
Ménage de printemps : 4 astuces

Le ménage de printemps est une belle façon d’accueillir la saison estivale en faisant le tri de vos affaires au grand complet. En triant vos affaires et en remettant à neuf votre domicile non seulement vous allez gagner en espace, mais vous allez aussi faire du bien à votre moral. Afin de faciliter votre grand ménage, voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps.

Faire appel à une femme de ménage 

Trouver une femme de ménage est la solution la plus efficace et rapide pour vous aider dans votre ménage de printemps. Contrairement à vous, elle saura directement par où commencer et mettra tout en œuvre pour que votre maison soit propre et bien rangée.

 De plus, avoir l’aide d’une femme de ménage vous permettra de gagner du temps, mais également d’avoir un regard extérieur sur certaines choses que vous hésitez à jeter. 

Faire une liste 

Si vous décidez de faire votre ménage de printemps à votre façon, commencer par faire une liste pourrait être une belle manière de ne pas vous perdre dans vos tâches. En effet, lorsqu’il s’agit de faire un ménage comme celui-ci, cela demande avant tout une certaine organisation.

 C’est pourquoi lister vos tâches pièce par pièce pourrait vous aider, surtout si vous avez l’aide de votre famille pendant le processus. Chaque personne pourrait s’occuper d’une pièce pour que cela soit davantage plus rapide. 

Le rangement en premier 

Pour que votre ménage de printemps soit 100% efficace, il est important de commencer par le rangement. Faites le tour de votre maison avec un panier ou un gros carton et ramassez toutes les choses qui ne sont pas à la bonne place ou que vous ne voulez plus dans votre maison. Vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez les donner, les reclasser ou bien organiser une grande vente de garage.

 Commencer de cette façon pourra vous permettre de voir plus clair dans votre maison. Vous pouvez mettre vos cartons avec les objets que vous avez ramassés dans un coin et vous en occuper à votre aise plus tard pour faire un dernier tri et faire des choix. 

Le nettoyage pièce par pièce

Une fois que vous avez rassemblé toutes les choses dont vous n’avez plus besoin et que chacune des pièces vous semble à votre goût d’un point de vue rangement et triage, vous n’aurez plus qu’à passer à l’étape du nettoyage.

 Pour bien nettoyer de fond en comble chaque pièce, il est plus efficace de commencer par faire les poussières des alentours et des meubles et de terminer par le nettoyage des planchers.  

En conclusion, toutes ces astuces vous permettront de faire un ménage de printemps rapide et efficace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires