Mairie de Val-des-Sources : Hugues Grimard sollicitera un quatrième mandat

Hugues Grimard a confirmé qu’il sollicitera un nouveau mandat à la mairie de Val-des-Sources lors des prochaines élections municipales de novembre 2021.

«J’ai encore la même passion qui m’habite depuis le premier jour», lance-t-il d’entrée de jeu lors d’une entrevue téléphonique avec La Tribune.

«On a fait beaucoup dans les dernières années, mais il reste encore plein de choses à faire pour pouvoir vraiment avoir une ville de Val-des-Sources 3.0. Je veux encore contribuer à changer notre belle municipalité.»

En poste depuis novembre 2009, il mentionne que Val-des-Sources est sur une bonne lancée. Il souhaite continuer de développer la communauté.

Dans les dernières années, Hugues Grimard a mené plusieurs dossiers importants au sein de la municipalité, dont le changement de nom de la ville. La diversification économique à la suite de la fermeture de la mine Jeffrey a été également omniprésente.

Il souhaite désormais s’attaquer à la qualité de vie des citoyens. «Toutes les villes veulent avoir une belle qualité de vie. On a du travail à faire chez nous pour pouvoir vraiment accueillir et retenir les gens. On a beaucoup de choses sur la table à dessin.» Il soutient que l’ajout de la place publique et du marché public sera des projets structurants pour l’identité collective de Val-des-Sources.

L’appui des gens permet à Hugues Grimard de garder la flamme pour la politique. «J’ai une super belle relation avec la population. Je pense qu’il y a un très beau travail d’équipe. Dans le temps, on voit l’évolution qu’on a été capable de faire. À la suite de la fermeture de la mine Jeffrey, on a rêvé. On peut maintenant dire qu’on dépasse nos rêves.»

«Je suis vraiment fier quand je me promène en ville. Les gens sont de bonne humeur, ils sont positifs et ils sont fiers de notre territoire. Il y a plusieurs années, on avait presque honte. Je pense que c’est la plus belle réussite de notre communauté.»

Hugues Grimard est également le préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l’Estrie.

La Tribune