Comment rendre votre toit plus étanche ?

PUBLIREPORTAGE
Comment rendre votre toit plus étanche ?

Comme le toit est généralement la première victime des intempéries, il est donc important de faire attention à l’étanchéité de votre membrane epdm. Pour ce faire, on vous propose quelques astuces qui pourraient vous aider. 

Une toiture étanche, c’est quoi ?

 L’étanchéité d’une toiture, c’est ce qui permet d’assurer le confort des habitants au quotidien en les protégeant du froid et de l’humidité. Une toiture en bon état ne doit donc pas faire entrer l’eau et l’air frais à l’intérieur du bâtiment. Le contraire pourrait dégrader fortement le bâtiment et donner naissance à des moisissures.

 Ce qui peut poser problème à l’étanchéité d’une toiture, c’est si les solins ou le revêtement sont endommagés ou simplement si le revêtement a été posé par des couvreurs non certifiés.

Plusieurs solutions 

Les traitements hydrofuges peuvent être un bon moyen de préserver votre toiture et la rendre plus étanche. Ce traitement qui peut s’appliquer directement sur la toiture permet de boucher toutes les parties poreuses qui seraient susceptibles de causer des infiltrations d’eau. Les traitements hydrofuges durcissent, ce qui permet de donner une surface lisse à la toiture et complètement imperméable.

 La peinture imperméabilisante est également une option intéressante et efficace pour que votre toiture soit bien étanche. Ce type de peinture existe dans divers coloris et permet également de donner une seconde vie à votre toiture. De plus, certaines d’entre elles sont écologiques et garanties 15 ans.

 Notez que pour pouvoir appliquer un traitement hydrofuge ou une peinture imperméabilisante, il est essentiel que votre toiture soit préparée et bien propre. Tâchez de nettoyer en profondeur la toiture et d’éliminer toutes les mousses qui peuvent s’y trouver.

 L’isolation thermique par l’extérieur est aussi une bonne option pour une bonne étanchéité, pour réduire les ponts thermiques ainsi que la consommation énergétique. Vous avez le choix entre la technique du sarking qui est parfaite pour les toitures inclinées ou aux panneaux autoportants qui sont composées d’une face décorative, d’une couche isolante et d’un support de couverture.

 L’écran de sous toiture est conçu pour récupérer les eaux d’infiltration pour les diriger vers les gouttières, ce qui empêche donc l’eau de s’infiltrer dans les murs de la maison. De plus, l’écran de sous toiture permet aussi d’éviter que les grands vents soulèvent certains éléments du toit. Vous avez le choix entre l’écran de haute perméabilité à la vapeur qui se pose directement sur l’isolant, l’écran réfléchissant qui limite également la chaleur en été ou l’écran non respirant qui est synthétique ou bitumeux et qui dans les deux cas est imperméable.

 En conclusion, il existe plusieurs solutions pour permettre à votre toiture d’être plus étanche et continuer de protéger votre maison ou commerce.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires