3 étapes pour protéger sa maison l’hiver

PUBLIREPORTAGE
3 étapes pour protéger sa maison l’hiver

La saison hivernale est une période difficile pour les bâtiments, c’est pourquoi il est important de bien vous préparer en vérifiant votre maison et votre terrain chaque année. Pour vous aider à bien préparer votre maison pour l’hiver, voici quelques étapes importantes à suivre. 

Vérifiez plusieurs fois l’état de la maison 

Bien qu’il soit plus efficace de faire des inspections régulières tout au long de l’année, c’est généralement à l’automne qu’il est recommandé d’en faire une. En effet, une inspection approfondie va vous permettre de nettoyer profondément tous les résidus et les feuilles qui peuvent se trouver dans les gouttières et vérifier qu’elles ne sont pas obstruées et que l’eau circule correctement. 

De plus, l’inspection vous permettra de vérifier l’état de votre toiture en ayant une attention particulière aux joints d’étanchéité, aux drains et aux solins métalliques.

 En faisant le tour de votre terrain, vous pourrez en profiter également pour fermer toutes les valves du conduit extérieur, car en les laissant ouverts tout l’hiver, vous pourriez prendre le risque que ceux-ci pètent pendant l’hiver. 

Sécurisez vos entrées 

La plupart du temps lorsque l’hiver arrive, on pense souvent à investir dans un abri d’auto pour gagner du temps sur le déneigement de la voiture, mais il n’y a pas que notre voiture qu’il faut déneiger chaque matin. En effet, il y a aussi les entrées, les paliers, les escaliers et même les allées, c’est pourquoi opter pour un abri d’hiver pour porte d’entrée serait une belle façon de sécuriser vos entrées tout en vous donnant la possibilité de gagner du temps quotidiennement.  

 Notez que pour protéger votre terrain et votre maison, il est recommandé de déneiger les balcons et terrasses régulièrement afin d’éviter un surplus de neige, cela permettra d’éviter une usure prématurée de vos matériaux. Songez également à retirer la neige de vos abris pour éviter qu’ils ne s’effondrent. 

Calfeutrer votre maison 

Protéger votre maison de l’hiver, c’est aussi prendre le temps de vérifier qu’il n’y a aucun courant d’air dans chacune des pièces de la maison. Vérifiez vos fenêtres, vos portes et vos aérations et si vous sentez de l’air frais, au lieu d’augmenter le chauffage sans arrêt, songez à recouvrir vos fenêtres de pellicule de plastique ou de coupe-froid.

 En calfeutrant votre maison, non seulement vous éviterez que celle-ci soit pleine d’humidité, mais en plus vous protégerez votre maison du froid et ferez donc des économies sur votre facture d’électricité.

Finalement, pour protéger votre maison l’hiver, il suffit de faire une inspection complète et régulière de vos gouttières et de la toiture, de protéger vos entrées d’un abri d’hiver et de vérifier le calfeutrage de vos fenêtres et de vos portes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires