Les spectacles reprennent à Saint-Camille

Après un hivernement forcé et un casse-tête d’échanges, de discussions et de reports de spectacles, le P’tit Bonheur revient en force avec 4 spectacles d’ici la mi-juin. Dès dimanche 23 mai à 15 h, c’est la Fabricoleuse Ariane DesLions qui viendra égayer le coeur des enfants et de leurs parents.

Entrez dans le coffre de la fabricoleuse, véritable bric-à-brac musical clownesque. À travers ses chansons, Ariane DesLions invite les enfants à réfléchir autour d’enjeux sociaux et familiaux actuels, à s’initier à la percussion corporelle et à découvrir sa quincaillerie musicale débordant d’instruments conçus à partir de matériaux recyclés, dont Ti-You, sa fabuleuse machine-à-sons.

Moins d’une semaine plus tard, vendredi 28 mai, c’est au son de la guitare et des mots de l’auteur-compositeur-interprète sherbrookois Ian Fournier que vous serez littéralement envouté par son tout nouveau spectacle. Oscillant de marée basse à tsunami. Guitare arpégienne volatile. Textes des profondeurs de l’âme. Musiques organiques. Voix qui parle au temps. Musiciens explorateurs. Ian Fournier, artiste authentifié drôle et sensiblement humain. À voir et entendre ce prolifique auteur compositeur dans le fabuleux décor du Centre Le Camillois.

Après plus d’un an d’attente et de confinements, elle est enfin avec nous vendredi le 11 juin 2021 avec ses nouvelles chansons. Pascale Picard nous propose un grand virage musical. Cette artiste très talentueuse sera accompagnée de Marie-Pier Gagné au violoncelle et Marie-Pierre Bellefeuille au piano, ce qui amènera des sonorités, des arrangements et des émotions qui surprendront le public. Unissant ses forces au réalisateur Antoine Gratton, la musicienne se rend plus loin que jamais dans son cheminement artistique. Nouveau spectacle, nouvelles chansons et des classiques revisités. À voir absolument !

Mon doux saigneur, c’est quelque chose qui s’établit et qui immerge à la fois. Vendredi, le 18 juin, Mon doux saigneur c’est un confort qui surprend. Une contemplation vertigineuse, verticale, où écueils d’endeuillés libres s’acquittent, finissent célébrés. C’est bien des choses, un concert de Mon Doux Saigneur. Des choses vastes, surtout celles qui font qu’on respire mieux à la fin. Des chansons libres, aux rainures électriques et aux textes aussi bruts que sensibles et fertiles, alliant groove rock décomplexé, folk lo-fi, blues aux connotations maliennes et country ondulé. Déployé, le groupe de Emerik St-Cyr Labbé, David Marchand, Cedric Martel, Eliott Durocher et Mandela Coupal devient un véhicule de mots sillonnés et de grooves impromptus, au dialecte musical intuitif et tissé. Des manifestations uniques, contingentes, où les mots évoluent et où les ambiances prévalent – et, cette fois-ci, ça pourrait en être une suave ambiance de lointains mystères solaires tamisés et englobants (ou pas – ça dépend de la contingence). Dans tous les cas, le moment sera orné.

«Dans tous les cas, vous serez assurés d’un plaisir absolu», de préciser Benoit Bourassa, directeur artistique au P’tit Bonheur de Saint-Camille. «Une sortie de programmation à la hauteur des expériences auxquelles nous a habitué le P’tit Bonheur depuis les 33 dernières années. Soyez sans crainte, tout est des plus sécuritaire afin de vous faire passer des moments musicaux exceptionnels»., de conclure M.Bourassa.

Toute l’équipe du P’tit Bonheur vous offre de vivre des expériences culturelles en toute sécurité et vous assure que les normes de santé publique et les distanciations sociales seront respectées avec la plus grande rigueur.