350 000 $ pour des projets touristiques en développement numérique

Avec la plus récente analyse des dossiers soumis à l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET), Tourisme Centre-du-Québec annonce que l’aide financière disponible a été complètement allouée.

Ce sont plus d’une trentaine d’entreprises touristiques de la région qui ont reçu une aide financière sous forme de subvention afin de les accompagner et/ou d’assurer la mise en œuvre de leur projet numérique. Cette aide représentait un montant total de 350 000 $ pour un coût total de projets soumis de près de 933 788 $.

Le financement de cette entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) provient du ministère du Tourisme. La gestion du programme est assumée par Tourisme Centre-du-Québec, qui comptait également sur un comité composé de spécialistes du numérique afin d’analyser l’ensemble des dossiers déposés, conformes aux exigences du programme.

Les projets qui ont reçu une aide portaient sur : 

L’accompagnement professionnel afin d’évaluer la capacité numérique

La réalisation de cahiers de charges de projet numérique

La réalisation de sites Web

La production de vidéos immersifs, de réalité virtuelle

La mise en place de nouveaux projets touristiques numériques

L’intégration de nouvelles solutions de commerce électronique

La formation des ressources humaines

Etc.

Au cours des trois dernières années (2018-2020), Tourisme Centre-du-Québec a accompagné les entreprises touristiques de la région afin de s’adapter aux nouvelles technologies et pour certains débuter un véritable virage numérique.  L’aide financière permettait notamment aux entreprises d’augmenter leur présence Web, mais aussi de développer des solutions de commerce électronique pour faciliter le parcours des visiteurs et bonifier l’expérience des clients.

À propos de Tourisme Centre-du-Québec 

Mandatée par le ministère du Tourisme à titre d’interlocuteur officiel, Tourisme Centre-du-Québec est l’une des 21 associations touristiques régionales au Québec. Elle soutient l’industrie touristique centricoise dans son développement, sa promotion et son accueil afin de favoriser la réussite des entreprises qui adhèrent au regroupement.