14 000 $ en bourses pour les athlètes amateurs de la région

Fière du succès qu’a connu sa première édition, la Classique de golf des champions est de retour afin d’encourager financièrement des athlètes élites des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

En 2021, plus de 14 000 $ en bourses seront accordés dans neuf catégories grâce à la générosité des partenaires. Les athlètes intéressés à déposer leur candidature peuvent remplir le formulaire d’ici le 25 juin à partir du lien vic.to/champions/2021.

«Avec l’année difficile que nous venons de passer, si l’aide financière que nous apportons peut aider à poursuivre, voire à préparer la prochaine saison, il nous fera plaisir de contribuer aux athlètes, clubs et entraîneurs», a fait valoir Guy Désilets au nom du comité organisateur.

«La Ville de Victoriaville est heureuse de s’associer à nouveau à la Classique de golf des champions. Notre région compte sur plusieurs jeunes inspirants qui s’illustrent dans leur discipline sportive. En plus d’être des modèles, ces jeunes athlètes talentueux sont une réelle source de fierté pour l’ensemble de leur communauté», a souligné le maire de Victoriaville, André Bellavance.

«Pour le Conseil jeunesse, c’est important de valoriser et de reconnaître la ténacité, la résilience et l’excellence des athlètes de notre région. Nous sommes très fiers de voir évoluer ces jeunes, qui participent activement au rayonnement de notre région et inspirent à leur tour la jeunesse à adopter de saines habitudes de vie et à se dépasser au quotidien», a ajouté Anaïs V. Berthiaume, responsable du secteur Sports et loisirs au Conseil jeunesse de Victoriaville.

Pour le directeur général du Club de golf Victoriaville, Alain Danault, ce programme de bourses représente un véritable levier dans la carrière des jeunes sportifs de la région. «C’est un grand sentiment de fierté que ressent toute la communauté du Club de golf Victoriaville à propos de la participation de l’une de nos précieuses membres et récipiendaires d’une bourse de la Classique de golf des champions, Noémie Paré à l’Omnium féminin des États-Unis du 3 au 6 juin à San Francisco. Noémie est une golfeuse déterminée, passionnée et dédiée à son sport et elle investit tous les efforts et les sacrifices nécessaires à l’atteinte de son objectif ultime, celui de faire partie de la LPGA dans un proche avenir.»

Pour être admissibles, les participants doivent faire partie d’une fédération sportive. Un comité de sélection indépendant veillera à sélectionner les athlètes qui seront mis en valeur lors de la soirée organisée à la suite du tournoi de golf présenté au Club de golf Victoriaville le 26 août.

En 2021, la catégorie «entraîneur de l’année» s’ajoute à la liste des catégories disponibles, soit espoir régional, athlète provincial, athlète national et international, athlète-étudiant, organisation et/ou équipe s’étant le plus illustrée, leadership et engagement communautaire ainsi que fierté régionale.

Pour soumettre une candidature ou pour connaître les critères d’admissibilité, il suffit de consulter la section spéciale au vic.to/champions/2021.