Les Tigres accèdent à la demi-finale

Par Zakary Mercier
Les Tigres accèdent à la demi-finale
(Photo : Christian Gingras)

Les Tigres de Victoriaville ont décroché leur billet pour le carré d’as en écrasant l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 9 à 3 dans le match ultime de leur série. Les Félins ont été en contrôle d’un bout à l’autre de la rencontre.

Les Tigres ont amorcé le match en force avec plusieurs bonnes chances de marquer et beaucoup de temps de possession en attaque. Leurs efforts sont récompensés alors qu’Alex Beaucage laisse partir un lancer des ligues majeures pour battre le gardien Charles-Édward Gravel. À 14:02, c’est au tour de Shawn Element de marquer pour ainsi donner une avance de deux buts aux siens. Il a complété un superbe jeu derrière le filet de son coéquipier Nicolas Daigle. Victoriaville en ajoute avec un bon tir, gracieuseté du vétéran Sean Larochelle. Les Félins ne sont pas rassasiés et inscrivent un quatrième but en première période. C’est Zachary Gravel qui a profité d’un avantage numérique pour mettre un point d’exclamation sur le premier vingt.

Le capitaine de l’Armada, Luke Henman, a redonné de l’espoir aux siens avec un but dès les premières minutes du second engagement. Victoriaville réplique en milieu d’engagement pour se redonner une avance de quatre buts. Le défenseur Jérémy Michaud est l’auteur de ce cinquième filet. En fin d’engagement, Conor Frenette fait payer l’indiscipline de l’Armada pour faire 6 à 1.

Comme elle l’a fait en début de deuxième tiers, la troupe de Bruce Richardson marque en début de période. C’est le joueur de 20 ans, Nathan Lavoie, qui a inscrit son premier des séries éliminatoires. Luke Henman réduit l’écart à 6-3 avec un peu moins de 13 minutes à jouer. Shawn Element, Benjamin Tardif et Mikhail Abramov marquent tour à tour en moins d’une minute pour mettre fin aux espoirs de Blainville-Boisbriand.

Les Tigres accèdent donc au carré d’as et affronteront les champions des Maritimes, les Islanders de Charlottetown. Le premier match de cette série aura lieu mardi à 18 h 30 au Centre Vidéotron de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires