Saints-Martyrs-Canadiens : Gilles Gosselin briguera la mairie

Après la conseillère Christine Marchand, un autre élu, le conseiller Gilles Gosselin, annonce son intention de briguer la mairie de Saints-Martyrs-Canadiens.

Après avoir appris que le maire André Henri ne solliciterait pas de nouveau mandat, Gilles Gosselin, conseiller depuis 2017, y a vu une possibilité d’avancer dans son cheminement.

«Mon travail de conseiller m’a amené à siéger sur différents comités, urbanisme, environnement et voirie. Je suis curieux, j’aime toujours en savoir plus», a confié Gilles Gosselin en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Servir la population à un autre niveau, à la mairie, représenterait pour lui un prolongement en quelque sorte de ses 33 ans comme policier au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Son brevet et son expérience de pilote l’ont amené à occuper des postes de direction à la GRC, notamment comme responsable de département de vol, chef pilote et, en fin de carrière, chef du département du service aérien de la GRC au Québec.

Retraité depuis 2011, l’homme, natif de Victoriaville, réside depuis ce temps à temps plein au lac Nicolet à Saints-Martyrs-Canadiens dans l’ancienne résidence secondaire de ses parents qu’il a acquise en 1992 et qu’il a donc transformée en résidence permanente. «Dès l’âge d’un an jusqu’à l’adolescence, j’ai passé tous mes étés au lac Nicolet», a-t-il rappelé.

S’il accède à la mairie en novembre, Gilles Gosselin souhaite poursuivre dans la continuité, mais avec sa couleur. Diriger «comme un bon père de famille», a-t-il dit.

«Nous sommes une petite municipalité. On doit traiter les éléments de base les plus importants, répondre le plus possible aux attentes des gens, tout en tenant compte de notre budget restreint», a-t-il conclu.