MRC de L’Érable : quatre élus sur le comité de sélection du prochain DG

MRC de L’Érable : quatre élus sur le comité de sélection du prochain DG
Le préfet de la MRC de L'Érable, Jocelyn Bédard (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le conseil des maires de la MRC de L’Érable a procédé, en séance extraordinaire, à la nomination des élus qui siégeront sur le comité de sélection qui participera au processus de recrutement du prochain directeur général.

Le préfet et maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard, fera partie de ce comité tout comme les maires Gilles Fortier de Princeville, Yves Boissonneault d’Inverness et Marie-Claude Chouinard de Sainte-Sophie-d’Halifax.

La MRC devrait en principe, lors de sa prochaine séance ordinaire du conseil des maires (mercredi 19 mai), octroyer le mandat à une firme spécialisée afin de l’accompagner dans le processus de recrutement dans le but de combler le plus rapidement possible le départ de Myrabelle Chicoine effectif à compter du 21 mai.

D’autre part, une résolution a été adoptée pour autoriser la MRC à demander une offre de service à la firme Bourassa Brodeur Bellemare pour accompagner le conseil de la MRC à la mise en œuvre des quatre recommandations qui ont été énoncées au rapport confectionné à la suite de la réalisation du diagnostic organisationnel du conseil des maires. Les élus entendent prioriser deux des quatre recommandations, à savoir de clarifier les rôles et responsabilités de chaque instance et de revoir les règles de fonctionnement au conseil des maires.

En réponse à la question qui lui a été posée par la mairesse de Sainte-Sophie-d’Halifax, Marie-Claude Chouinard, concernant sa rencontre avec les employés de la MRC suite à la démission de la directrice générale, le préfet Jocelyn Bédard dit avoir réitéré la confiance des élus envers les employés et leur fierté pour le travail qu’ils accomplissent.

Il les a rassurés que le conseil des maires allait s’appliquer, en priorité, à trouver un nouveau directeur général (ou directrice générale). M. Bédard leur a également fait savoir que les maires allaient s’appuyer sur les recommandations du diagnostic organisationnel pour que le groupe d’élus puisse mieux travailler ensemble pour le bien de la MRC et par ricochet pour celui des employés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires