Carl Mallette invite ses joueurs «à vivre le moment présent»

Carl Mallette invite ses joueurs «à vivre le moment présent»
(Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Comme plusieurs observateurs l’avaient prédit, la série entre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand nécessite la présentation d’un cinquième et ultime match.

La dernière rencontre a été particulièrement frustrante pour les Félins. Ils n’ont alloué que 15 lancers à leurs rivaux, dont 2 au cours du dernier engagement. Ils ont néanmoins essuyé un revers de 3 à 2.

Carl Mallette a insisté pour que ses protégés oublient ce match rapidement. Il a lui-même eu l’occasion, au cours de sa carrière, de disputer plusieurs rencontres ultimes.

De son propre aveu, tous les joueurs souhaitent se retrouver dans de pareilles situations. Pour connaître du succès, il a fait valoir que ses protégés doivent «vivre le moment présent».

«Il n’y a rien de plus plaisant au hockey que de jouer un match décisif. Si tu fais les bonnes choses, le résultat sera concluant. Ça prend une bonne préparation et un désir de vaincre. Malgré l’enjeu, il faut s’amuser. Le hockey, ça reste un jeu», a-t-il insisté.

Après une défaite de 3 à 2 en prolongation, les Tigres ont signé des gains de 3 à 2 en prolongation et de 6 à 4, avant de s’incliner 3 à 2. Dans le troisième match, les Tigres ont concrétisé leur victoire avec un but dans une cage déserte. Si on exclut ce but dans un filet désert, tous les matchs ont pris fin par la marge d’un seul but.

Pour l’ultime duel, Mallette a laissé entendre que les ajustements se limiteront essentiellement aux unités spéciales. À forces égales, notamment dans le dernier affrontement, les Tigres ont dominé leurs rivaux.

«Nous sommes prêts. Il reste juste à s’amuser et à profiter du moment. Comme prévu, la série est très relevée», a conclu le pilote des Tigres.

Le match ultime a lieu, samedi à 16 h, au Centre Vidéotron de Québec. Le gagnant affrontera les Islanders de Charlottetown en demi-finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires