Les unités spéciales coulent les Tigres

Depuis le début de cette série, les unités spéciales jouent un rôle capital et l’ont fait encore une fois jeudi soir. C’est cette facette du jeu qui a permis à l’Armada de l’emporter 3 à 2 pour ainsi forcer la tenue d’un match ultime.

La frustration était bien présente dans le camp des Tigres à la suite du quatrième match de cette série. Les nombreuses pénalités ont été coûteuses alors que Blainville-Boisbriand a marqué deux de ses trois buts avec l’avantage d’un joueur. Les chances bousillées en avantage numérique sont également venues hanter les Félins qui n’ont pu enfiler l’aiguille en six occasions.

«Cette frustration-là, je le répète, doit devenir positive d’ici samedi. Je suis certain que les joueurs ont le désir de vaincre», a insisté le pilote des Tigres.

Carl Mallette n’a pas voulu commenter le travail des officiels du match. Il s’est contenté de dire que «pour moi, à cinq contre cinq, nous étions la meilleure équipe et je vais en rester là».

Du côté de l’Armada, l’énergie du désespoir aura été payante. Même si l’équipe n’a dirigé que 15 tirs au but, elle a tiré profit des occasions qui se sont présentées. «Les gars ne voulaient pas que ça se termine et ils ont vidé le réservoir afin de se donner une autre opportunité», a lancé Richardson, visiblement très heureux de la victoire des siens.

Il ne cache pas que le travail de ses unités spéciales a été crucial sur le résultat de la partie. «Ça a eu un gros impact», a-t-il reconnu.

Les deux formations auront une journée de repos avant de croiser le fer pour une dernière fois cette saison. Mallette s’attend à voir son équipe répondre «avec le couteau entre les dents» en vue du prochain affrontement.

Le cinquième et ultime match de cette série sera présenté à 16 h, samedi, au Centre Vidéotron de Québec.